Au-delà de nos rêves

Par Hafsa Djenadi

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 216

Date de publication : 17/11/2015

ISBN : 9782332963482

Disponible

Livre papier
17,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce roman illustre l'itinéraire des étudiants étrangers qui débarquent en France avec une valise chargée d'ambitions et de rêves. L’auteure s'inspire de son expérience personnelle en relatant les difficultés rencontrées lors de son parcours d'étudiante étrangère à Paris, comme ses rêves qui se sont entrechoqués avec la dure réalité de la vie, dont la solitude...
Hafsa Djenadi n’a pas eu du mal à s’intégrer dans ce territoire de liberté ; ce pays qu’elle considère comme son pays adoptif. Cette belle France qu’elle aime peut-être un peu trop.
À travers des anecdotes acérées, elle relate son parcours personnel. Elle dénonce également certaines atteintes portées aux étudiants étrangers.


Biographie de Hafsa Djenadi

Née en 1985 à Bejaia, Hafsa Djenadi est une jeune romancière et scénariste. Elle est passionnée par la littérature française et francophone. Elle poursuit sa thèse de doctorat actuellement à l’université Paris 3 et s’intéresse plus particulièrement à la littérature Maghrébine féminine. La Miséreuse Insoumise est son premier roman. Hafsa Djenadi est aussi auteure d’un scénario intitulé Asirem (Espoir) qui est adapté en Algérie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.