Au-delà de l'horizon

Par Gilbert de Savonnières

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 304

Date de publication : 07/10/2015

ISBN : 9782332996329

Disponible

Livre papier
22,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce sont les petites histoires qui ornent la grande histoire. Le fil du récit est tenu par l'avion de transport militaire. L'équipage militaire relie des hommes à d'autres hommes et livre les chargements nécessaires à l'accomplissement des missions fortes de notre nation. Le Transall est déjà à bout de souffle, usé par tant de tâches accomplies. Un Noratlas l'avait précédé, un A 400 M va lui succéder, mais les hommes au service de l'État se suivent et se ressemblent : leur dévouement au-delà des règlements, leur découverte des mondes éloignés, leur humanisme au service d'un idéal prolongent les récits de Saint-Exupéry. L'esprit n'a pas changé.


Biographie de Gilbert de Savonnières

Gilbert de Savonnières a commencé sa carrière dans l'armée de l'air. Il l'a poursuivie dans l'industrie aéronautique au service de l'État, puis au service de l'industrie commerciale chez un constructeur à Toulouse.
Très indépendant, difficilement influençable, il a généralement préféré les idées auxquelles il croyait plutôt que la résignation à la facilité.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.