Au bout de mes chaînes

Par Samuel Taillefer

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 56

Date de publication : 27 octobre 2014

ISBN : 9782332831224

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • UN DON

    Un auteur digne d'intégrer les salons littéraires de ce monde. Qui dit "chaînes", dit "maillons" et s'il en est un auquel est attaché Sam TAILLEFER c'est bien le DON. Et nous nous trouvons attaché...

  • +

    Enfin ! Jusqu'au bout de notre patience !

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Nous sommes tous esclaves de la nature humaine. Nous nous débattons, nous nous dépassons, nous empruntons chacun une voie selon les aspirations de nos êtres, mais le labyrinthe de l'espèce n'offre pas de sortie. Ce que nous sommes est-il déterminé ou déterminant ? Quand bien même la réponse serait découverte, cela permettrait-il à l'âme humaine d'échapper à ses entraves ? Je suis jaloux, triste et effrayé. Je suis heureux, vide et comblé. Je suis amoureux de la douleur d'un cœur écharpé ; de la palabre incessante de ces voix criardes squattant mon esprit paumé ; amoureux de ces picotements qui confirment la vie.

Amour, haine, convoitises, rédemption, égarement, doutes et certitudes : ce sont là les murs d'une prison que nous ne voulons pas quitter ; les chaînes au bout desquelles l'humain se confirme.

Avis des lecteurs

UN DON 02/01/15

Un auteur digne d'intégrer les salons littéraires de ce monde. Qui dit "chaînes", dit "maillons" et s'il en est un auquel est attaché Sam TAILLEFER c'est bien le DON. Et nous nous trouvons attachés à notre tour à sa personnalité, son style, cette aisance avec laquelle il nous emporte. Puisse-t-il ne jamais être au bout de son inspiration.

+ 28/10/14

Enfin ! Jusqu'au bout de notre patience !

Apprécier ce qui est bon. 28/10/14

Je suis complètement d'accord avec l'auteur car vraiment nous sommes tous esclaves de notre nature humaine. Nous vivons, nous nous réjouissons, nous souffrons et c'est ça la vie. Nous sommes tous obligés de vivre avec nos peurs, nos manques, nos moments de joie, nos moments de pleur, pas d'autre choix. Si non ce serait d'accepter de ne plus exister. L'auteur est réel, il me transcende a travers ces textes. J'aime Au bout de mes chaines.

Le poète et sa muse 28/10/14

Une muse, un poète... qui nous " délecte "
Une écriture AMOUREUSE digne des plus grands écrivains romantiques ...

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 oct. 2014
Nom Au bout de mes chaînes
Langue Français
Auteur Samuel Taillefer
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 56
ISBN 9782332831224

Livre PDF

ISBN 9782332831231

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.