Au Bal des raisons

Par Marc-Antoine Schibler

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 29 septembre 2011

ISBN : 9782812160837

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Zach est un journaliste qui a perdu sa femme dans des conditions aussi terribles que révoltantes. Cette fatalité, le lecteur la découvrira au fil des chapitres. La destinée du personnage principal lui fera rencontrer des personnalités allégoriques qui lui transmettront chacune un message particulier.

Zach, héros attachant et bipolaire s'est persuadé que la mort le libérerait de ses souffrances. Il relève dans une lettre quatre raisons qu'il prétend irréfutables pour justifier la valeur avilie de l'humanité. Toutefois, confronté à une force divine qui se manifeste par les quatre éléments et quatre individus à la fois extraordinaires et banals : une sublime jeune femme, un policier justicier, une femme d'affaire milliardaire et un modeste religieux, Zach comprendra qu'il ne peut échapper à ce qui est devenu pour lui une adversité : la vie.

Biographie de Marc-Antoine Schibler

Je suis né le 9 août 1989 à Riaz, en Suisse dans le canton de Fribourg. J'ai effectué ma scolarité à Bulle jusqu'au certificat. J'ai ensuite obtenu un diplôme de logisticien en 2008 et une maturité professionnelle en 2010. Je suis actuellement des cours pour étudier le français, l'histoire, l'anthropologie sociale et la pédagogie à l'université de Fribourg. Je pratique le karaté, sport dans lequel je suis actuellement champion de Suisse. Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par la littérature et tout particulièrement par l'écriture. J'aime cette sensation d'évasion et de rêve que vit l'écrivain lorsque son écrit prend forme. J'ai été publié pour la première fois à 17 ans: j'ai écrit une trilogie de romans jeunesse qui s'intitule Tony Forkins. Comme ma passion pour la littérature est devenue de plus en plus forte et importante dans ma vie, je me suis ensuite consacré à l'écriture de "Au Bal des raisons", un roman plus littéraire et plus adulte que les précédents. Les auteurs qui m'ont le plus marqué sont Victor Hugo, Guy de Maupassant, Roald Dahl, Eric-Emmanuel Schmitt et Thierry Cohen. L'ouvrage qui m'a le plus touché demeure "Le Dernier Jour d'un condamné" de Victor Hugo dont la citation: "Elle aimait trop le bal, c'est ce qui l'a tuée", est l'inspiration de mon roman.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 29 sept. 2011
Nom Au Bal des raisons
Langue Français
Auteur Marc-Antoine Schibler
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 82
ISBN 9782812160837

Livre PDF

Nombre de pages 82
ISBN 9782812160837

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.