Au 4 de la rue Rapide

Par Pierre Yborra

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 166

Date de publication : 19 janvier 2012

ISBN : 9782332480873

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un auteur à découvrir... ou à redécouvrir !

    Lire Pierre Yborra c’est l’entendre et lorsqu’on l’entend on a envie de l’écouter ! Écrire un livre en retraçant une histoire personnelle n’est pas un exercice facile : l’auteur risque en effet ...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

« A travers Au 4 de la rue Rapide, Pierre Yborra nous raconte des histoires de jeunesse, ses amitiés, quelquefois intéressées ! Le « covoiturage » était de rigueur, bien peu de jeunes ayant une voiture… Bals du samedi soir, bals populaires « sur parquet » ou bals de noces, invités par le hasard… Au culot, ils y allaient, sans méchanceté, sans autre désir que celui de s’amuser, être entre copains, copines, la drague étant une activité de fin de semaine « obligatoire ». Normal, comment faire pour les rencontres autrement ? C’était le seul moyen…
Une résistante, Nelly, compagne de toutes les sorties, joue sur le fil de l’amitié, de la drague, de l’amour ! Un jeu, elle seule en connait les raisons… Elle intrigue Jean, elle n’est pas comme les autres. Une énigme…
Et puis un coup de téléphone, un soir de Noël. Ils s’étaient connus en 1963 ! Se retrouveront-ils ? Oseront-ils ? Elle le pousse à la rencontre, lui, qui n’aime pas les vieux ni les vieilles… C’est croustillant, les personnages comme dans un film, leur vie au fil des anecdotes, des souvenirs. Ce sont aussi les nôtres qui reviennent, au gré de leurs histoires de vie.

Biographie de Pierre Yborra

Né en à Guyotville, en Algérie, Pierre Yborra est arrivé en France en 1962. Personnages réels ou sublimés, mémoire intacte pour la précision des situations… Il est comme ça, Pierre Yborra. Il aime faire partager, il a gardé ses amitiés et sa maison est toujours ouverte pour ceux qu’il aime ! Quel plaisir de découvrir ses histoires de vie pour nous les raconter… Au bout de sa plume, un océan de drôlerie ! Avec Le pain de mon père, son premier livre, suivi du Pain perdu, Pierre Yborra nous a fait découvrir l’Algérie de son enfance, puis sa nouvelle vie dans la France des « Trente Glorieuses ». Le banc, son troisième livre, raconte l’histoire d’un homme maintenant disparu, passionné de tennis, qui l’amène dans un univers mondain, et l’entraîne dans une double vie…» Chantal Galerneau Aquarelle : Jean-Claude Fauché

Articles associés

  • Un weekend au Salon du Livre du Château d'Oléron

    Une dizaine d'auteurs Edilivre étaient présents les 27 et 28 avril, au Salon du Livre du Château d'Oléron " Cita'Livres 2013 ". Une ambiance excellente a régné sur le stand durant ces deux jours, grâce à des auteurs

Avis des lecteurs

Un auteur à découvrir... ou à redécouvrir ! 09/10/14

Lire Pierre Yborra c’est l’entendre et lorsqu’on l’entend on a envie de l’écouter !

Écrire un livre en retraçant une histoire personnelle n’est pas un exercice facile : l’auteur risque en effet d’évincer le lecteur de l’aventure. Le mérite de Pierre Yborra est d’éviter cet écueil. Le ton est clair, le style direct, et la sincérité de l’auteur s’impose avec humour.

Dès les premières pages du livre, Pierre Yborra nous transporte d’un réveillon du XXIe siècle aux bals populaires des années 1960. Les souvenirs s’enchaînent au rythme d’un récit qui ne laisse rien au hasard. Les personnages principaux, Jean et Nelly, se sont connus en 1963. Ils vivent, avec leurs amis, une époque qui n’est pas encore dominée par la télévision et l’ordinateur. Nelly est énigmatique. Jean est sous le charme. Elle résiste jusqu’au jour où… ils se perdent de vue. Quarante ans plus tard, le contact est renoué grâce aux réseaux d’internet et à un coup de téléphone. Que sont-ils devenus ? Que va-t-il se passer ?

Au 4 de la rue Rapide nous tient en haleine du début à la fin.

Olivier Ginestet

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 janv. 2012
Nom Au 4 de la rue Rapide
Langue Français
Auteur Pierre Yborra
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 166
ISBN 9782332480873

Livre PDF

ISBN 9782332480880

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.