Attention à Fred

Par Lionel Herzog

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 310

Date de publication : 04/09/2018

ISBN : 9782414270910

Disponible

Livre papier
22,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Terre. Les ressources minières sont épuisées. Seule l’exploitation des astéroïdes préserve l’humanité de pénuries catastrophiques. En moins de quarante ans, trente mille travailleurs spatiaux quittent leur monde et pourvoient aux immenses besoins humains. Hélas, au fil du temps, l’autorité terrienne sur les exploitations spatiales peine à se maintenir. D’incessants conflits masquent les réalités quotidiennes sur les astro-mines. Les rivalités exacerbées par l’immense richesse minière semblent inextricables. Pendant ce temps, un groupe de jeunes astronautes va réagir avec courage au chaos qui s’installe inexorablement en comprenant finement les enjeux. Ce livre raconte leur histoire.


Biographie de Lionel Herzog

Issu d'une famille d'écrivains et d'artistes, Lionel Herzog se passionne tôt pour l'ingénierie et la programmation dont il fait son métier pendant vingt-sept ans. Spécialisé en ingénierie du signal, robotique et intelligence artificielle, il écrit dans plusieurs revues spécialisées puis consacre son temps libre à la conception d'image de synthèse, réalité augmentée et à la rédaction de romans de science-fiction mêlant ses propres réflexions, les publications de personnalités reconnues et des agences spatiales.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Science fiction et modernité - 13/10/2018

La science-fiction se voit souvent concurrencée par l'actualité numérique. Le livre met à jour quelques concepts, notamment les robots qui tranchent avec ceux de la SF traditionnelle. Plus modernes, plus "réseaux", moins anthropiques, terriblement compétents et pourtant plus intimes. Quelques précisions/bonus sur le web du livre : https://wbase.net/ menu "Intelligence Artificielle"

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.