Attachement familial et agressivité

Par Dessie Baggio

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 364

Date de publication : 21 février 2014

ISBN : 9782332645326

Disponible

Livre papier
25,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le climat psychologique familial influence le développement du caractère de l’enfant. Il crée un modèle de comportement socialement adéquat. La conservation du système de valeurs de la famille est essentielle pour l’identité de l’individu, tout comme pour la création et la mise en œuvre de l’éducation familiale.
Le sujet est actuel, par rapport au processus de réorganisation complète de la société ainsi que par rapport à la reconsidération de la famille en tant qu'unité de base.
Le présent ouvrage analyse les causes du développement des comportements agressifs chez les adolescents et propose des outils pratiques aux parents, aux enseignants et aux thérapeutes.

Biographie de Dessie Baggio

Dessie Baggio, docteur en psychologie, est psychologue clinicienne diplômée, spécialisée en thérapie cognitive et comportementale. Elle réalise des consultations et suivis thérapeutiques pour les enfants, les adolescents et les adultes. De plus, elle propose son aide aux parents d'adolescents en difficulté, aux couples et aux familles en crise. Dessie Baggio est formée en diagnostic et traitement des troubles de la personnalité borderline. Très intéressée par la psychologie transculturelle et la psychologie du développement, elle a également publié un livre, L'expression picturale de l'enfant, sur les aspects psychologiques qui sont en jeu lors d'activités picturales durant l'enfance.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 févr. 2014
Nom Attachement familial et agressivité
Langue Français
Auteur Dessie Baggio
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 364
ISBN 9782332645326

Livre PDF

ISBN 9782332645333

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.