Livre

Athénaïs - La Fille de Pardaillan ?

Athénaïs - La Fille de Pardaillan ?

PREMIERE PARTIE : Jeunesse de Mademoiselle Marie-Louise Désirée Athénaïs de Valens (1620-1640) - Comédie en 3 actes

Par Dan H. LACARRER

Thème : Arts et spectacle

Date de publication : 19/10/2016

Au XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIII, Pardaillan était un héros gascon de renom au même titre que le mousquetaire d'Artagnan. Mousquetaire émérite, baroudeur, brave et sans reproche au combat mais coureur de jupons invétéré, Pardaillan meurt assassiné à Gensac sur les bords de la Dordogne en 1621. Il laisse de nombreux enfants illégitimes dans toute la Gascogne, en particulier une fille adultérine, Marie-Louise Désirée Athénaïs de Valens, qui n'a que douze mois. La comédie en trois actes raconte la jeunesse de cette jeune fille (1620-1640) au caractère bien trempé, qui aura une vie fastueuse et un destin extraordinaire sous le règne de Louis XIV. L'humour gascon, les drôleries des dialogues et l'intrigue font de cette pièce de théâtre, une pièce agréable à lire et à jouer.


  • Grand Format (170x240)
  • 132 pages
  • ISBN : 9782334192729
37,50 €
17,99 €
Papier
Numérique

Dan H. LACARRER

Biographie

Dan H. LACARRER

L’auteur vit à Genève où il mène une carrière scientifique internationale dans le domaine de la physique des particules des hautes énergies. Il est passionné d’astrophysique et de cosmologie. Sa seconde grande passion est la littérature et l’art. Il consacre une grande partie de son temps libre à l’écriture, au dessin, à la peinture et à la sculpture. Image de couverture : Andrey Kiselev©123FR.com Andrey Kiselev © 123FR.com

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Subtil & comique - 15/11/2016

Cette fiction historique nous entraîne avec charme dans la vie quotidienne de la noblesse de province au XVIIe siècle. L'aventure romancée de cette jeune fille est décrite avec un humour subtil. Cette comédie dégage un caractère puissant et un enthousiasme (bien gascon) résistant à toute épreuve. Cette pièce sent bon le Sud-Ouest de la France. A lire absolument, et à voir si possible.