Asmahane ou la saison médiante

Roman

Par Irène Moreau d'Escrières

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 120

Date de publication : 13 juillet 2010

ISBN : 9782812134982

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
8,00 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de béatrice zugowski

    j'aime beaucoup ce roman écrit avec talent et subtilité .le personnage de Asmahane est très mystique,profond .Elle nous rapelle qu'en chacun de nous il y a les ténèbres et la lumière. Un livre à li...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Asmahane est née dans les vents de sable, à l'heure où chante le muezzin. Son âme n'est pas seulement religieuse, elle est deux fois mystique, chrétienne et musulmane. Quand les mirages du monde l'arrachent à l'enfance en Algérie, c'est pour trouver l'amour d'Orion et la Bretagne des légendes. Mais elle apprend aussi les ténèbres, d'abord sous le regard adulte d'Anne-Marguerite, puis à la lumière noire de Mortimer, maître de l'amour et de la mort, pour détruire à jamais l'image qu'elle avait d'elle-même.

Biographie de Irène Moreau d'Escrières

Après des études de Lettres et de Philosophie, Irène Moreau d'Escrières, née à Constantine, a séjourné aux Antilles et en Polynésie Française, élaborant depuis toujours une œuvre poétique dont elle propose aujourd'hui à Edilivre l'un de ses premiers romans inédits, Asmahane. Comme une biographie s'enracine dans l'imaginaire, la vraie biographie de l'écrivain s'inscrit dans l'écriture, seule la vie de l'âme ayant quelque pouvoir sur le monde. Précisons que les personnages qui glissent au fil des pages reviennent comme acteurs secondaires d'un livre à l'autre, constituant un ensemble littéraire réuni sous le titre Les Cérébrantes.

Avis des lecteurs

Commentaire de béatrice zugowski 14/06/11

j'aime beaucoup ce roman écrit avec talent et subtilité .le personnage de Asmahane est très mystique,profond .Elle nous rapelle qu'en chacun de nous il y a les ténèbres et la lumière. Un livre à lire absolument!

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 juil. 2010
Nom Asmahane ou la saison médiante
Langue Français
Auteur Irène Moreau d'Escrières
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 120
ISBN 9782812134982

Livre PDF

Nombre de pages 120
ISBN 9782812134982

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.