Livre

Asile

Asile

Comédie

Par Franck Leplus

Thème : Arts et spectacle

Date de publication : 16/04/2012

Dans un hôpital psychiatrique deux patients philosophent de la santé mentale et de ses incongruités. Les vérités sortent de la bouche de ces deux compères, de doux dingues dans un univers impitoyable. Asile est une comédie douce amère qui apporte son lot d'observations sur un système devenu économique, sur les rapports sociaux dénaturés et le manque d’humanité. Néanmoins les deux patients à la verve sans faille sont également là pour être soignés tout en profitant de bons moments partagés.
  • Roman (134x204)
  • 84 pages
  • ISBN : 9782332483102
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Franck Leplus

Biographie

Franck Leplus

Franck Leplus est né le 18 octobre 1960 à Lille. Il est auteur membre de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques depuis 1987, romancier et scénariste de BD. Sa bibliographie est la suivante : Sacré Jésus ! Comédie (Ed. Edilivre), Advocatus Comédie (Ed. Edilivre), C'est pas long une vie ! one woman show Comédie (Ed. Manuscrit), Otages Comédie dramatique (Ed. Edilivre), Tchétapoux Sketches (Ed. Edilivre), Jean Roi de France Dramatique (Ed. Edilivre), Rock'N Fol, Comédie (Ed. Edilivre), Franc's Folies n° 1, n° 2, n° 3 et n° 4 (Ed. Edilivre) et le roman historique ADVENIRE : Le destin de Jean (Ed. Edilivre).

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un régal de lecture ... - 18/01/2015

Parce que le monde de la psychanalyse a connu ses turbulences avec la HAS et sa revendication des méthodes comportementales, ainsi qu'avec la censure du film "le mur" soulevée par la longue bataille juridique entre Sophie Robert et des Psychanalystes. J'avais une réelle envie de lire ce livre sous le talent de Franck Leplus avec l' humour vivifiant qui est le sien. De part, le dialogue et les échanges piquants et parfois attendrissants entre les personnages, j'ai adoré ce livre. Il met en valeur, le côté humain des aides soignantes et aussi le fait suivant: parfois l'amitié se forge au sein même d'un enfermement alors que dans nos valeurs, on penserait la trouver au sein même de la liberté des êtres, et l'amitié est un élément, un cadeau de vie tellement précieux ... Je me suis permise de vous léguer ci-joint un petit passage émit par un personnage, il n'est pas forcément rigolo ce passage, il est juste " vrai " ;-) " Qu’est-ce que la vérité ? … Qu'est-ce que la vérité ?... Il y a la votre, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que de personnes en ce monde. On confond facilement l'amour de la vérité et l'amour de sa propre vérité, c'est-à-dire l'amour-propre, réducteur de vérité. En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité ! La vérité, c'est de chercher toujours la vérité…terrible vérité que je viens là de concéder…La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité…Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent…La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître… vérité cachée…vérité dissimulée…ou au contraire la vérité saute aux yeux et personne n’y croit ! " Mais je vous rassure ... Il y a d'autres passages beaucoup plus amusants !!!