Articles, études, nouvelles, préfaces - Réédition

Par Pierre Molaine

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 382

Date de publication : 08/10/2015

ISBN : 9782332969903

Disponible

Livre papier
25,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Pierre Molaine (1906-2000) fut un romancier, mais aussi un nouvelliste, un essayiste, un conférencier. La dispersion de ses productions, autres que romanesques, sous des formes diverses, rendait difficile leur consultation méthodique. La réunion de celles-ci dans un seul et même ouvrage répond à un souci de vulgarisation permettant, ainsi, de les ouvrir désormais à une plus large audience.

Biographie de Pierre Molaine

Né en 1906 à Voiron, Pierre Molaine (pseudonyme de Léopold Faure), après des études de lettres et de droit, embrassa la carrière des armes.
Officier supérieur de régiments blindés, il cultiva, très tôt, en contrepoint d’activités militaires le plaçant, pour le temps d’une guerre, sous les ordres directs du colonel de Gaulle, le goût et la veine des arts littéraires.
Peintre des sentiments violents, d’une nature farouche et de héros souvent hors du commun, il obtint le prix Renaudot en 1950 pour Les Orgues de l’enfer et poursuivit une production romanesque régulière, alors qu’il avait quitté l’armée pour intégrer l’Éducation nationale comme professeur de lettres.
Il mourut à Lyon en l'an 2000.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.