Article décalé de la semaine

Article décalé de la semaine
5 février 2016
Posté par
Guillaume

Article décalé de la semaine

LA PORTE

La porte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La porte représente mille et un symboles. Une porte qui se ferme, c’est une page qui se tourne. Une porte qui s’ouvre, c’est un nouveau monde qui s’offre à vous.

Quand elle est ouverte, elle signifie porte du succès, de réussite. Elle s’ouvre à terme, grâce à des clés comme celles du travail, de l’écoute, du temps. Elle symbolise l’espoir d’une vie future épanouie, de nouvelles chances, de nouveaux voyages, de nouvelles fréquentations…

Nous avons souvent l’envie qu’elle s’ouvre sur un nouveau monde, un monde merveilleux qui nous chamboulerait comme dans le film d’animation Disney « Monstres & Cie ».
Quand la porte cache un monstre dans le placard, elle y renferme un monde magique. D’une seconde à l’autre, on peut se retrouver dans un désert du Texas, au fin fond des montagnes enneigées du Népal, au bord d’une mer turquoise ou même à Paris !

La porte a une dualité magique, synonyme d’ouverture et de fermeture. Elle représente des opposés. C’est un lieu de passage entre deux états, deux mondes : le connu et l’inconnu, le réel et l’abstrait, la lumière et les ténèbres.

Une porte fermée cache de nombreux secrets. Nous fermons la porte sur notre passé douloureux, nos chagrins. Généralement nous y mettons un verrou, pour que personne ne puisse pénétrer dans notre jardin secret.

La porte a un symbole très énigmatique. L’ouvrir est très tentant, mais nous ignorons ce qui se dissimule derrière.