Arrêt sur im'âges

Par Dominique Vernier

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 64

Date de publication : 30/01/2018

ISBN : 9782414189571

Disponible

Livre papier
9,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Avez-vous déjà pensé à faire un « Arrêt sur im'âges » ?
Vos photos sont dans un tiroir ? Dans un album ? Sur votre tablette ou votre iPhone ? Prenez-en une au hasard… Observez-la… Qu’y voyez-vous ? Qui voyez-vous ?...

« Dominique Vernier sait mettre les images en mots, les histoires aussi. La sienne, qu'il nous livre au travers de quelques photographies et épisodes marquants, m'a personnellement touchée. Je ne doute pas que vous y trouviez, comme moi, une résonance avec votre propre histoire. »
Anne Le Borgne-David (Au plaisir de vous lire)


Biographie de Dominique Vernier

Né en 1953, Dominique Vernier vit dans le Var. Amoureux du Tarn, où il passe ses vacances depuis de nombreuses années, c’est dans les paysages du Pays Montredonnais qu’il puise son inspiration. Il est l’auteur d'une trilogie policière, "L’Assassin habitait au Pradès", "Le Diable habitait au Pradès" et "La Décision", dans laquelle il met en scène le maréchal des logis-chef Marc Fontaine dans des enquêtes où disparitions, meurtres, ragots de village et drames familiaux s’entremêlent. Ses polars campagnards, comme il les définit, sont bâtis à la manière des séries télévisées, une saison à trois épisodes à lecture rapide. Dans un autre registre, il publie "Comme une vie qui s’en va", une biographie de sa mère, Odette Vernier-Liébaux, décédée accidentellement en 1993 à l’âge de 63 ans, et "Arrêt sur im’âges", un recueil de textes dans lequel il raconte sous forme de photographies et d’anecdotes son parcours de vie entre la Haute-Saône qui l’a vu naître et le Var où il vit actuellement. Dans son roman, Inachevé, La Première Guerre mondiale, une institutrice, un jeune châtelain, l’amour sont les acteurs d’une œuvre inachevée. Sa dernière publication, Exspecto, est un recueil de textes courts agrémentés de dessins réalisés par Maëva Jay, une artiste peintre hyéroise. Sa nouvelle "Julie" à reçu le prix du public du concours "Prenez la parole" organisé par édilivre en collaboration avec l'association Le Refuge.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.