Architecture réseau sécurisé pour une ouverture à l'Internet et processus qualité

Par Félix Guy ANOMA-KANIE

Format : A4 (210x297)

Nombre de pages : 220

Date de publication : 9 juin 2010

ISBN : 9782812134081

Disponible

Livre papier
26,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Cette soutenance fut présentée dans le cadre de l'étude et de la mise en place d'une architecture Réseau sécurisé pour une ouverture à l'Internet de la société Albiran.
Je présente d'une part la société Albiran, son activité, le milieu dans lequel elle évolue « les assurances » ; sa solution, ses besoins, des exemples d'architecture, qu'elle met en œuvre et leurs différentes phases pendant le projet.
Dans un second volet sont présentés, les différents problèmes posés par l'ouverture à l'Internet, les différents problèmes auxquels nous pouvons être confronté, leurs solutions, comment les prévenir et les rustines quand il y en a. Pour cela nous voyons, comment cerner l'entreprise et se préserver contre la cartographie du réseau, les différentes méthodes de recensement existant sur les principaux systèmes d'exploitation NT et UNIX. J'aborde aussi les problèmes de piratage de réseau, de logiciels, et de murs pare-feu ; toujours sur les mêmes systèmes d'exploitation.
J'évoque aussi ici, tous les différents outils existants sur le marché, leurs forces, leurs failles et comment se préserver.
Le troisième volet traite le projet sur lequel j'ai travaillé, qui est la conception et la mise en place d'une architecture réseau sécurisée, qui sera divisé en cinq parties ; la description du projet, l'architecture mise en place ; « Vlan et plan d'adressage » et les processus qualité; cela dans le but de pouvoir présenter de manière simple et concise des exemples réels. Ainsi je propose des solutions d'architecture « aspect sécurité », sur le plan matériel, logiciel et architectural.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Universitaire
Date de publication 9 juin 2010
Nom Architecture réseau sécurisé pour une ouverture à l'Internet et processus qualité
Langue Français
Auteur Félix Guy ANOMA-KANIE
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 220
ISBN 9782812134081

Livre PDF

Nombre de pages 220
ISBN 9782812134081

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.