Livre

Après minuit

Après minuit

Selon le romantisme et l'érotisme - Recueil de poèmes

Par Virginie Krahn

Thème : Poésie

Date de publication : 14/06/2019

C'est à travers la poésie que romantisme et érotisme se côtoient. Histoires puissantes, amoureuses ou sexuelles, la force des mots et leur magie opèrent. Des femmes et des hommes aux vies fictives laissant naître en nous nos propres envies.

Choix de vie ou moment imprévu, rien n'est laissé au hasard. C'est dans l'art que les cœurs et les corps se rencontrent enfin…
  • Roman (134x204)
  • 68 pages
  • ISBN : 9782414346561
9,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Virginie Krahn

Biographie

Virginie Krahn

Après la co-écriture du recueil de poèmes Papiyon, Virginie Krahn nous propose cette fois-ci un ouvrage profond qui aborde les histoires intimes de tout un chacun. De multiples morceaux de vies qui amènent à réfléchir dans son intimité la plus profonde. Auteure depuis 2016, elle partage, dans ce recueil, une vision profonde de la rencontre entre deux êtres. Lecture riche en émotions, l'attente de nouveaux écrits poétiques sont à espérer. Virginie Krahn, une auteure à la grande sensibilité.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Mon ressenti - 15/08/2019

Un recueil de poèmes qui font encore chaud au cœur, c'est écrit par Virginie Krahn et l'on sent que ça sort de son âme. J'ai beaucoup aimé le lire et ressentir les émotions qui s'échappent de chaque vers. A fleur de peau, avec finesse et sensibilité on sent l’érotisme et l'amour sortir de chaque page parcourue. Il y a aussi un peu d'humour et d'ironisme et ça m'a fait sourire, ça fait du bien de temps en temps de changer de registre et de lire quelques poésies écrites avec talent. Air et oxygène pour avancer et lire des mots et des phrases qui ont toutes un sens et un point en commun, l'amour et l'échange entre des corps et des âmes. Effleurement de leurs peaux et de leurs sensibilités qui mènent jusqu'à l'extase et la jouissance. Ça pétille dans la tête quand on lit un livre qui m’apporte des émotions et des mots qui touchent mon cœur. Bravo, Virginie pour ce très beau recueil de poésies qui réchauffent les corps et les cœurs. Une vague de douceur à l’âme que tu as le don de donner à tes lecteurs et lectrices qui j’espère pour toi seront très nombreux. Et un grand merci à toi pour ta confiance, au plaisir de te lire bientôt car je sais que tu es en train d'écrire un prochain livre. " Surprise".

Très bon recueil - 10/08/2019

Il y a des rendez-vous fixés avec des auteur(e)s pour parler de leur petit dernier. Roman, récit, recueil, le choix est celui de la volonté de l'intéressé(e). Virginie Krahn publie, chez Edilivre, un nouveau recueil de poèmes après un premier (en collaboration avec Didier Hippon) dont je rappelle le titre « Papiyon ». Je la remercie de la confiance qu'elle marque, une nouvelle fois, envers moi pour cette nouvelle sortie littéraire. Même éditeur mais sujet totalement différent pour cet opus bien orchestré. Entrons dans le vif de la rencontre avec le sérieux et l'impartialité qui s'imposent. Il y a des poèmes qui claquent et parfois des " peaux aiment " les claques. Tout est fonction de goût et d'affinités. Le contenu de ce recueil est adressé à un lectorat averti car le romantisme est un mouvement culturel et l'érotisme, une interprétation plus spécifique. Ne restons pas prudes et admettons que la chaleur d'un cœur et celle d'un corps sont une fusion qui nous donnent des vapeurs. Ces textes sont des mots sensibles mais sont-ils sans cible ? Bien sur que non ! La flèche de Cupidon et la pomme d’Ève se rencontrent pour que la plume deviennent fouet. Attention pas de violence mais une sensibilité d'écriture qui fait que le mot devient acte. Suggérer sans provoquer mais assez provoquant pour suggérer. Deux parties dans ce petit recueil : Un amour pas comme les autres et Soi, simple,Érotique. Chacune ayant son lot de découvertes parmi les propositions, au titre individuel que je ne vais pas dévoiler. La lecture est-elle facile ? Pas vraiment et c'est ce qui fait son charme. « La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a » nous dit l'adage. La ponctuation est à la virgule près et la majuscule est capitale. Poèmes labyrinthes, énigmes à tiroirs pour que le rêve écrit devienne réalité. Hommes et femmes, masculin, féminin, première personne et troisième, c'est l'accouplement des mots qui laissent le plaisir de lire. Laissez infuser et découvrez les saveurs cachées du nectar. Pas de facilité gratuite posée sur un plateau. La beauté des histoires courtes se gagne par la patience de l'écoute de l'autre. Ici on entend entre les lignes. Prendre son temps, c'est en gagner en compréhension. Belle signature que ce recueil qui donne à la poésie, la majesté de l'art oral et de la joute verbale. Originalité sans vulgarité. Romantisme à souhait, érotisme à effets. Chaque lectrice ou lecteur peut trouver un bien-être intellectuel qui fasse durer le plaisir. J'ai aimé.

Recueil de poème - 09/08/2019

Un recueil qui laisse le lecteur en intimité avec les autres mais qui donne à celui-ci l'imagination de son ressenti. Des moments très personnels où les confidences sont douces, piquantes, salées, humaines. Bon moment de découverte.