Après un abus sexuel, se reconstruire...

Comment retrouver l'Amour

Par Dacier Christophe

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 118

Date de publication : 28/09/2011

ISBN : 9782332459237

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

Ce livre se destine aux ex-victimes (hommes et femmes) ainsi qu'au conjoint, aux amis, aux familles car souvent ils se sentent démunis, dépassés et en difficulté malgré leurs bonnes intentions. Le lecteur comprend les possibilités et multiples mécanismes de « guérisons » de leur sexualité, de leur identité, de leur capacité d'aimer. Les mécanismes de ces mémoires enfouies mais agissantes (parfois transgénérationnelles) sont expliqués et des techniques de libération sont proposées. La reconstruction des femmes comme des hommes, de leur identité et de leur sexualité, est l'axe humaniste de ce livre. Plusieurs thèmes novateurs : le viol conjugal, les hommes abusés, les mémoires familiales, les avortements, les processus d'amélioration, éviter les souvenirs induits, les mémoires émotionnelles, physiques et progressives... et surtout : comment retrouver l'Amour.

Biographie de Dacier Christophe

Christophe Dacier a approché et vécu diverses thérapies dès l'age de 18 ans et fait une démarche spirituelle approfondie. Au cours de son expérience de thérapeute et formateur en tantra et massage cachemiry, Christophe Dacier a rencontré de plus en plus de clientes (et clients) porteur d'une demande pour retrouver une sexualité « normale » suite à des abus sexuel. Auteur de plus d'une dizaine de livres, co-producteur de DVDs de massage tantrique, formateur en massage tantrique cachemiry et tantra, Christophe nous livre une vision globale et complète d'accompagnements et de compréhension des différents processus possibles pour reconstruire sa vie et sa sexualité.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

juste - 27/02/2012

J'ai commencé à lire ton livre hier soir, et j'ai été frappée par la justesse de tes propos; on voit que tu connais la question à fond. Et puis le style est à la fois léger et personnel; disons que tu écris comme tu masses : avec soin, générosité, amour, intérêt pour l'autre et légèreté. Je suis contente de t'avoir rencontré et un jour viendra où j'oserai parler à mes ami(e)s de cette expérience. Avec amitié B

Novateur et très bien - 16/11/2011

Un livre original, novateur et touchant de générosité la reconstruction de « son soi », de « son axe », pour retrouver les chemins de l’Amour après un trauma sexuel (viol, violences, abus, opérations…) Novateur : à partir de son vécu de thérapeute de situations réelles, du vécu de ses patient(e)s Christophe Dacier, nous livre son expérience et son ressenti sur le processus non pas de guérison mais de résilience après un traumatisme sexuel, qui permet de découvrir ou redécouvrir une vie sexuelle épanouissante et satisfaisante. Touchant : au fil de ses réflexions, il nous délivre avec authenticité, sensibilité et courage ses différentes techniques d'approches corporelles où le thérapeute s'implique et se donne totalement au service de son client, dans le respect de son intégrité physique, psychique, émotionnelle et spirituelle. Originale quant à construction, comme un peintre, ses pensées et ses croyances sont délivrées par touches successives de couleur. Une mosaïque où sur fond de trauma s’entremêle et se juxtapose douceur, sensibilité et réalisme. A découvrir dans l'intimité de son cœur.

pertinence, générosité, expertise, bonheur, espoir. - 06/11/2011

Que faire pour un(e) ami(e), un(e) proche qui a été abusé(e) sexuellement ? Peut-on l'aider ? Sans se perdre, concrètement, avec bienveillance, empathie, avec la distance juste qui est nécessaire ? C'est ce que Christophe Dacier réussit dans son dernier ouvrage : "Après un abus sexuel, se reconstruire". Avec son expertise et son amour des autres, il offre une réflexion, un accompagnement, des propositions de travail pour avancer sur le chemin encore trop souvent tabou de l'abus sexuel. Point de pathos, mais de la joie, du plaisir, de l'espoir et du bonheur retrouvés ! Un véritable travail de reconstruction qu'il ne demande qu'à partager, généreusement et avec pertinence, avec les proches de l'abusé(e) et les professionnels de santé qui l'entourent.

ouf ! - 06/11/2011

"Que faire pour un(e) ami(e), un(e) proche qui a été abusé(e) sexuellement ? Peut-on l'aider ? Sans se perdre, concrètement, avec bienveillance, empathie, avec la distance juste qui est nécessaire ? C'est ce que Christophe Dacier réussit dans son dernier ouvrage : "Après un abus sexuel "se reconstruire". Avec son expertise et son amour des autres, il offre une réflexion, un accompagnement, des propositions de travail pour avancer sur le chemin encore trop souvent tabou de l'abus sexuel. Point de pathos, mais de la joie, du plaisir, de l'espoir et de l'amour retrouvés ! Un véritable travail de reconstruction qu'il ne demande qu'à partager, généreusement et avec pertinence, avec les proches de l'abusé(e) et les professionnels de santé qui l'entourent."