Apocalpse

Par Marilyn Lapin

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 274

Date de publication : 27 mars 2015

ISBN : 9782332872463

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Etonnant

    Je suis très partagée quant à mon ressenti par rapport à cette lecture. J'ai été à la fois dérangée par le style d'écriture, les phrases courtes, les détails nombreux sur le quotidien de Lune. Mai...

  • Excellent

    J'ai plongé sur la pointe des pieds dans ce roman découvrant Lune, personnage attachant, plein de sensibilité. Je me suis trouvée rapidement immergée par les émotions que je pouvais presque toucher...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Lune est une rare et douce jeune femme, légère et naïve, en quête d'identité et de vérité. Elle découvre le son électronique de la Goa des raves, et se «drougue »... L'année de ses 21 ans, elle va rencontrer deux hommes qui vont changer sa vie. De festival en festival, elle tombe dans le même terrier qu'Alice, cherchant des indices sur son chemin, pour retrouver la paix, la sérénité de son cœur...

Pour Lune, tout murmure devint vacarme. Du paradis, et de l'enfer, se tissèrent ses heures. Elle s'égara aux frontières de la folie. Mais du calme né des contemplations rejaillit, toujours, neuf, son amour de la vie. Apocalpse, c'est la révélation de Lune. Son cœur qui pulse, donnant le mouvement et la mesure à la révolution. C'est le son « aum » de l'éternel, de l'unique et pur amour, d'une indicible splendeur.

Biographie de Marilyn Lapin

Marilyn Lapin, née en 1979, est artiste-graphiste. Apocalpse est son premier roman. Attention, texte explicite.
Pourquoi n'y a-t-il pas de ''y'' dans Apocalpse ?
Contact : marilynlapin@gmail.com

Avis des lecteurs

Etonnant 27/09/16

Je suis très partagée quant à mon ressenti par rapport à cette lecture. J'ai été à la fois dérangée par le style d'écriture, les phrases courtes, les détails nombreux sur le quotidien de Lune. Mais j'y ai trouvé aussi beaucoup de poésie malgré le thème. L'histoire est à la fois enfantine et crue, simple tout en faisant références à des auteurs connus. Le fait d'utiliser un vocabulaire très personnel et tronqué par rapport à la réalité n'est pas gênant et ne fait que renforcer le côté surréaliste de l'histoire. La descente vers la folie de Lune est très bien décrite et également très parlante. Dès les premières pages, je la trouvais psychotique dans son attitude et ses réflexions, la suite n'a fait que me le confirmer. L’univers de Marilyn Lapin n’est pas des plus faciles à saisir mais je vous encourage à tenter de le décrypter.
http://superrollingwords.blogspot.fr/

Excellent 03/07/16

J'ai plongé sur la pointe des pieds dans ce roman découvrant Lune, personnage attachant, plein de sensibilité. Je me suis trouvée rapidement immergée par les émotions que je pouvais presque toucher du bout des doigts. Étais-je dans l'univers fantastique ? Poétique ? Cette ambiguïté me poussait inexorablement à continuer ma lecture afin d'en savoir toujours plus. Une façon originale d'écrire une tranche de vie de notre époque. Je n'en dirai pas plus de peur de spolier mais un style de qualité, superbement bien écrit, prenant. J'ai vraiment beaucoup aimé et je conseille fortement cet ouvrage.

Un livre à lire absolument 04/06/16

Le titre de ce roman ou conte fantastique (j'ai du mal à trancher) en dit beaucoup sur le contenu de l’œuvre.

En effet, dans ce récit de quelques mois de la vie de Lune l'auteur décale imperceptiblement le langage pour nous faire atteindre une réalité elle-même en décalage par rapport à notre monde.

Les noms de lieux en particulier jouent sur les mots (Gare du Mort, coupine, en Graisse, les buttes du Mont Chaud, etc...) et donc sur le sens nous entraînant comme dans Alice au pays des merveilles au-delà du miroir. Sans oublier tous les mots qui ne figurent pas dans nos dictionnaires.

Il-y-a du Alice, ou du Dorothée (celle du magicien d'Oz pas celle de la télé) dans Lune. Mais ce n'est pas un conte pour enfants, derrière le miroir il se passe des choses qu'il vaut mieux ne pas raconter à nos chers bambins. Le point commun est la capacité à faire vivre un univers original dans lequel le lecteur à la recherche de sens et ayant gardé une âme d'enfant pourra se perdre avec volupté.

Les amours de Lune et d'Orion sont-elles de ce monde ? Sommes nous sur Terre où dans une planète qui lui ressemblerait tout en étant différente. Je ne me prononcerai pas, aux lecteurs de voir. Les substances hallucinogènes dont Lune et ses compagnons font parfois usage expliquent peut-être cela, mais je n'en suis pas certain.

Les jeux de mots m'ont souvent fait sourire dans un premier temps et puis dans un deuxième temps j'ai souvent cherché ce qu'ils me disaient, jouer avec les mots n'est pas une activité innocente nous a appris la psychanalyse.

Les couleurs et les sons participent activement à cette ré-création (je m'y mets moi aussi c'est sûrement contagieux).

En conclusion, suivez Marilyn Lapin, comme Alice le lapin blanc, dans le monde d'APOCALPSE, vous verrez que l'auteur y fait preuve d'une imagination débridée tout en nous tendant un miroir (magique ?).

à lire absolument 23/04/16

Livre agréable à lire. On passe un merveilleux moment à suivre les péripéties de "lune" avec son humour, ses passions, ses doutes. Un monde complètement innovant avec une écriture innovante. Félicitation, je le conseille à tout le monde. Bravo.

Remarquable 03/11/15

Pour un coup d'essai, c'est un véritable coup de maître ! Je me suis laissé allègrement entraîner par Lune -jeune femme attachante-,ses amis,son univers,sa poésie,sa détresse et ses espoirs.
C'est remarquablement bien écrit,émouvant,drôle parfois,une belle invitation à la réflexion...
J'attends impatiemment la suite...

Lune au pays des surprises ... 24/10/15

Une belle plume qui descend au cœur de l'âme de Lune. Une âme qui regarde la vie avec poésie, même dans sa plus grande cruauté. Telle une Alice, elle avance pas à pas au pays des merveilles et des désordres. Trouvera-t-elle la beauté de la vie ? Ce livre est un bijou comme ceux délicats que réalise la main créative et poétique de son auteur. Marylin Lapin ? Une émouvante et fantasque jeune écrivain à suivre ... Eve

Un bon livre surprenant 29/07/15

J'ai suivi avec intérêt les tribulations de Lune. On la sent perdue, ne s'aimant pas trop, faisant parfois n'importe quoi pour cette raison. C'est un personnage attachant, on ressent son mal être. La modification des mots est un procédé amusant, surtout pour les lieux, cela donne un côté science fiction. Ce premier roman, je crois, est attachant. Une auteur est née, à suivre ! Bonne chance Marilyn, j'attends la suite!

Sublime, je vous le recommende 15/05/15

J'ai adoré ce livre pour plusieurs raisons. Premièrement : l'histoire est prenante. Secondement : les personnages sont attachants. Troisièmement : le style d'écriture donne envie de poursuivre le récit. Bref, un petit bijou dont la curiosité donne envie de savoir pourquoi il n'y a pas de ''Y'' dans Apocalpse''.

À lire !

Enthousiasme 23/04/15

Un livre à fleur de peau, très émouvant. Du bonheur, que du bonheur de le lire.
À vous de le découvrir.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 mars 2015
Nom Apocalpse
Langue Français
Auteur Marilyn Lapin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 274
ISBN 9782332872463

Livre PDF

ISBN 9782332872470

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.