Anthony Salomone dans NordBretagne.fr

NordBretagne.fr « Le cycle des rencontres ». Avec Anthony, sur les routes du monde... En janvier 2006, Anthony Salomone prenait la décision de se lancer dans une grande aventure : partir sur les routes du monde, à vélo, à la rencontre des autres... Son projet, baptisé « Optimum », était un défi culturel, sportif et mental. Six ans après, Anthony nous tend la main et nous invite à emprunter son itinéraire...
« Ce voyage a bouleversé ma vie » 
A l'époque, les élèves de différents établissements scolaires de la région morlaisienne avaient pu suivre l'aventure via le blog du projet, sorte de carnet de voyage. Et leurs messages avaient permis au jeune homme, natif du Finistère, de trouver la force d'avancer. « C'était un moteur pour moi » se souvient Anthony.
« Le cycle des rencontres ». Avec Anthony, sur les routes du monde...
Aujourd'hui, il s'adresse à nous tous. Et nous laisse une place sur son porte-bagage. « Le meilleur moyen pour moi de transmettre, c'est l'écriture ». Au fil des pages et des mots, le lecteur côtoie le quotidien du voyageur, avec ses bons et ses mauvais côtés. « Ce voyage a bouleversé ma vie » avoue Anthony. Partir à la découverte de l'autre, nous amène souvent, à partir à notre propre rencontre.
Pratique:
« Le cycle des rencontres », en vente actuellement. Plus d'infos sur le site de l'éditeur, Edilivre.

Commentaires