Anthologie d'un scatologique quinquennat

Par Jev

Thème : Roman de société / actualité

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 364

Date de publication : 20 juin 2012

ISBN : 9782332505354

Disponible

Livre papier
34,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • merci à l'artiste ,poéte et écrivain

    connaissant l'auteur depuis ma tendre enfance je ne puis que me réjouir de la sortie d'un tel livre écrit par un auteur on ne peut plus sincère, transparent, et soucieux du déclin de bien des chose...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Cette petite complainte est celle d’un simple lambda. Celui que l’on croise dans la rue, cet homme ou cette femme ordinaire, qui n’attire pas l’attention, en un mot : l’individu moyen, le citoyen lambda. L’auteur montre que celui-ci peut comprendre, interpréter, ressentir… Souffrir. Et c’est bien ce simple citoyen qui vit non pas dans une bulle, comme tous nos gouvernants, mais dans le monde réel, confronté à tous les problèmes de la vie réelle et non pas celle où vivent nos cabérus.
L’auteur leur dit alors sans détour ce que nous pouvons penser d’eux, de leurs folies, de leurs abus répétés, de leurs mensonges, de leur manque de parole, de leurs traitrises, de leur façon de gouverner… Il n’attribue pas uniquement à Nicolas Sarkozy le poids de cette défaite et de son quinquennat raté, mais bien à l’ensemble de son équipe gouvernementale. Trop d’incompétents, de bras cassés, d’inutiles, d’abuseurs, de prétentieux, de ‘’traines casseroles’’, de vieux meubles poussiéreux sortis droit de la cave, de convertis, de traitres, d’opportunistes, d’arrivistes, de prétentieux, de hautains, de tristounets…Sans oublier ce mépris pour le peuple une fois élu…

Biographie de Jev

Déscolarisé très jeune, l’auteur a vécu en Allemagne et exercé divers métiers avant d’opter pour une carrière militaire. Il servira plus d’une vingtaine d’année sa patrie. Métier difficile, mais ô combien enrichissant, avec ses joies, ses peines et ses déboires… Il a énormément souffert de la hiérarchie, ce qui l’a conduit à exploiter sa passion pour l’écriture afin de clamer haut et fort sa rancœur à l’égard d’un monde d’injustices quotidiennes.

Avis des lecteurs

merci à l'artiste ,poéte et écrivain 24/06/12

connaissant l'auteur depuis ma tendre enfance je ne puis que me réjouir de la sortie d'un tel livre écrit par un auteur on ne peut plus sincère, transparent, et soucieux du déclin de bien des choses :UN GRAND MERCI pour ce beau cadeau qu'il nous fait

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 20 juin 2012
Nom Anthologie d'un scatologique quinquennat
Langue Français
Auteur Jev
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 364
ISBN 9782332505354

Livre PDF

ISBN 9782332505361

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.