Anna Plurielle

Par Virginie Vanos

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 164

Date de publication : 23/11/2018

ISBN : 9782414279951

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Qui n’a pas rêvé d’avoir plusieurs vies pour vivre toutes ses envies ?
Lorsque Elsie est victime d’un accident mortel, elle se retrouve devant son ange gardien, Ernie. Celui-ci lui annonce qu’elle doit accomplir trois objectifs pour réussir sa vie : voyager à travers le monde et le comprendre, vivre un véritable amour, avoir une pensée philosophique faisant avancer l’ensemble de la pensée humaine et la diffuser.
Si elle a échoué en tant qu’Elsie, Ernie lui donne droit à six incarnations pour y arriver. Pas une de plus !
Elle bénéficie cependant de quelques privilèges : elle se souviendra de leur conversation et s’incarnera directement dans un corps de 21 ans, sans passer par l’enfance ; elle portera toujours le même prénom, Anna, et gardera ses yeux bleu marine.
Aidée d’une équipe d’anges gardiens folkloriques, Elsie, devenue Anna, arrivera-t-elle à réussir « ses vies » ?


Biographie de Virginie Vanos

Après de très classiques humanités en section latin-grec, Virginie Vanos est passée tour à tour sur les planches, devant les caméras et des deux côtés de l'appareil photo. Nomade dans l’âme, mue par une immense soif de découvertes, elle multiplie les voyages audacieux aux quatre coins de la planète. Sa carrière en tant qu’auteure commença avec la parution en 2004 de L’Encyclopédie pratique du mâle moderne, le premier de ses livres d’humour satirique. Depuis, outre deux œuvres philosophiques, elle écrivit un essai sur les dangers du conformisme ainsi que quatre romans d’inspiration largement autobiographique et un recueil de contes contemporains. Anna Plurielle est son premier roman fantastique, où l'ésotérisme se mêle à la science-fiction.

Crédit photographique : Marc Naesen

Avis des lecteurs

Valeur sûre du genre - 03/01/2019

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce roman ! J'ai été séduite par son originalité et par la qualité du style de Virginie Vanos. Valeur sûre pour un bon moment de détente.

Une adorable fantaisie! - 18/12/2018

Cette adorable fantaisie de science-fiction sort complètement des sentiers battus. Ni totalement SF, ni dans les lieux communs de la littérature feel good, c'est un livre vivant, souriant, pétillant, plein de philosophie et d'humanité. Virginie Vanos a une fois encore complètement changé de style…. Ce qu'elle n'arrive pas à accomplir en écriture et narration tient sur un timbre poste, et encore!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.