Angélique et les arcanes du vieil homme

Par Prosper Gervelas

Thème : Roman psychologique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 314

Date de publication : 17 avril 2013

ISBN : 9782332548832

Disponible

Livre papier
31,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

C’est l’histoire d’une rencontre entre un sexagénaire (Gaston Achille Théodore Malet) plus connu sur le pseudonyme de Gat et une jeune femme de vingt-sept ans, Angélique Gabriel. Gaston s’est marié avec Albertine dans les années soixante donnant naissance à deux enfants Paul et Virginie. Un jour, après une dure journée de travail à l’usine Darboussier, Gat rentre chez lui et découvre qu’Albertine son épouse est partie en France métropolitaine avec leurs deux enfants âgés de six et quatre ans.
Angélique Gabriel a connu bien des déboires. Tout comme Gat, elle a vécu des moments difficiles et à force de courage et de persévérance, elle a su relever la tête.

L’auteur nous présente ici une fiction très vraisemblable où les personnages sont attachants. Un sujet dur, dramatique, drôle, une histoire où l’auteur montre la juxtaposition des relations sociales et amoureuses.

Biographie de Prosper Gervelas

Prosper Gervelas est d'origine antillaise (Guadeloupe). Retraité, il occupe la majeure partie de son temps à écrire pour son plaisir. Il fait en sorte d'écrire un manuscrit par an. Il en est aujourd'hui à son huitième, tous d'un style différent. Ses ouvrages vont du polar au roman d'aventure en passant par les romans d'amour. Il essaie autant que faire se peut, de ne pas se limiter à un genre bien spécifique. Si l’on considère qu'un écrivain est celui qui répond aux exigences esthétiques de la littérature, alors il n'est pas un écrivain, il est un raconteur d'histoires.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 avr. 2013
Nom Angélique et les arcanes du vieil homme
Langue Français
Auteur Prosper Gervelas
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 314
ISBN 9782332548832

Livre PDF

ISBN 9782332548849

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.