Andreja

Par Serge-René Fuchet

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 84

Date de publication : 06/03/2019

ISBN : 9782414327720

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

La scène de cette pièce de théâtre, tragédie moderne, se situe à Ljubjana, capitale de la Slovénie, au cœur des Balkans. Elle a pour toile de fond une Belgrade tombée sur laquelle règne Pyros, éperdu d’amour pour Andreja, veuve de Nestor, mère d’Andrejcek, enfant dont les Slovènes, au travers d’Orégon, réclament la tête. C’est ainsi qu’Orégon, ambassadeur de Slovénie en Serbie, parvenu chez Andreja, y retrouve un ami fidèle, Pintade. Il vient en effet au nom de la Slovénie exiger de Pyros qu’il mette à mort Andrejcek, le fils de Nestor, de crainte qu’il ne veuille un jour se venger de la défaite de Belgrade et de la mort de son père Nestor, un élu belgradin. Pyros s’y refuse pour l’instant, puis parle à Andreja. Toutefois, celle-là se refuse à lui une fois de plus… Une fois de trop…


Biographie de Serge-René Fuchet

Né en 1968 « au pied du Garlaban couronné de chèvres », Serge-René Fuchet est devenu docteur ès lettres en 2010, après avoir notamment publié, en 2009, aux Éditions Edilivre un essai littéraire dont le titre est Lieux et personnages romanesques [ou l’Art de comprendre le genre romanesque]. Puis en 2014, il fait paraître un recueil de nouvelles aux Éditions 999 : Nouvelles de l’Antiquité.
En 2017 sont publiés chez Edilivre ses deux autres recueils de nouvelles, Les Quatre Saisons et Trilogie du point de non-retour.
Cet écrivain de formation universitaire a ensuite rendu public les versions intégrales d'essais récapitulant ses années de recherches post-doctorales.
Essayiste et nouvelliste, il se tourne en 2019 vers le théâtre avec Andreja pour nous faire redécouvrir, en réinventant le sublime, la notion de classique.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.