Anatomie d'une entreprise

Par Christian de Beaurepaire

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 286

Date de publication : 28 novembre 2014

ISBN : 9782332786470

Disponible

Livre papier
27,00 €


Livre numérique : format Pdf
16,20 €
Lire un extrait

Résumé

Cet ouvrage explique comment l’entreprise est née grâce à ses éléments originels et comment ses éléments s’imbriquent les uns dans les autres. L’entreprise, baignée dans un univers à géométrie variable et interagissant avec celui-ci, doit s’autoréguler suivant les lois de la systémique.
Des différentes écoles ont influé sur les organisations et le management des entreprises à travers trois visions différentes : classique, sociologique et psychologique. Mais la conclusion montre que tout est parti de l’homme et que tout ne peut que revenir à l’homme dont le devenir passera par la mise en application d’un « développement durable ».

Biographie de Christian de Beaurepaire

Après avoir fait des études supérieures et avoir fréquenté une école militaire pour devenir officier des transmissions, Christian de Beaurepaire a poursuivi sa carrière dans des entreprises françaises et américaines. Ses nombreux voyages professionnels dans plus de quinze pays différents (en Europe, en Afrique du Nord et aux États-Unis) lui ont permis de développer des connaissances sur le monde économique, les entreprises et les achats internationaux. Diplômé de l’école supérieure d’approvisionnement, l’auteur a commencé à enseigner dans de nombreux établissements, en se spécialisant dans l’économie d’entreprise, le processus achat et le marketing achat. En 1980, il a été nommé directeur régional de l’établissement Flandres-Picardie de l’E.S.A.P., École Supérieure des Acheteurs Professionnels, poste qu’il a occupé jusqu’en 2013.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 nov. 2014
Nom Anatomie d'une entreprise
Langue Français
Auteur Christian de Beaurepaire
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 286
ISBN 9782332786470

Livre PDF

ISBN 9782332786487

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.