Yalla !

Les larmes de feu

Par Maurice Blazy

Thème : Roman de société / actualité

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 264

Date de publication : 16 octobre 2012

ISBN : 9782332513861

Disponible

Livre papier
29,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Un jeune Toulousain rencontre en discothèque une jeune fille d’origine maghrébine. Cette relation va se heurter au mur de la culture, de la religion, mais aussi et surtout des traditions ancestrales en vigueur dans la famille, avec tout le cortège de difficultés. Mais pas seulement…, l’histoire va s’orienter dans une direction conditionnée par le quartier dans lequel vit la jeune fille, le quartier du Mirail à Toulouse. Sur fond de trafic de drogue, le héros de ce roman va se voir entraîné malgré lui dans une succession de drames dont il aura grand mal à se sortir. De son éducation bourgeoise, il devra faire table rase pour conquérir, puis garder sa conquête.
Ce thriller sentimental met le doigt sur la confrontation de deux mondes totalement étrangers. Les lecteurs ne manqueront pas d’être pris par cette épopée dans laquelle le canal du Midi tient une grande place.

Biographie de Maurice Blazy

Maurice Blazy est un ancien enseignant d’éducation physique, engagé dans de multiples activités associatives, en marge de son métier, il a jeté sur le monde qui l’entoure un regard curieux. Il puise son inspiration sur les phénomènes de société qui ont fait l’objet de ses observations. Ses écrits ne sont en aucun cas des ouvrages sociologiques. Ils n’en ont pas cette prétention. Ce sont bien des romans dans lesquels ses personnages ne sont jamais très éloignés de ceux qu’il lui a été donné de fréquenter. Auteur de deux romans déjà publiés : Le fils de l'Abbé Pierre <\i> et La faille <\i>, il livre là une histoire aux multiples rebondissements qui devrait séduire les amateurs de romans policiers ou de thrillers sentimentaux.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 oct. 2012
Nom Yalla !
Langue Français
Auteur Maurice Blazy
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 264
ISBN 9782332513861

Livre PDF

ISBN 9782332513878

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.