Livre

Anagrammes et drôle de drame

Anagrammes et drôle de drame

Autobiographie inachevée d’un Nantais nanti

Par Christian RIQUELME

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 24/03/2022

Retour à Nantes.

Flirt avec la mort, descente aux enfers, Anagrammes et drôle de drame propose un récit fort sombre : la dérive d’un haut fonctionnaire qui, parvenu en fin de carrière, se retrouve mis sur la touche, placardisé, prisonnier de ses angoisses et de ses fantasmes.

Long monologue, ce texte est l’occasion de balayer une vie et d’en ramasser les miettes. Jeu de piste truffé d’énigmes, il croise humour et philosophie, amour et folie.


  • Roman (134x204)
  • 222 pages
  • ISBN : 9782414569656
19,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Christian RIQUELME

Biographie

Christian RIQUELME

« Je suis né à Remchi, à Montagnac, en Algérie, le 1er juillet 1955. J’en suis parti six ans plus tard. À cet âge-là, le plus souvent, la mémoire, dans la peau, a déjà bien imprimé. Moi je n’ai rien gardé, hormis les films en huit millimètres que mon père a tournés et ces anecdotes que j’ai pu glaner, sorte de puzzle improvisé. Â»

De retour d’Algérie, nous débarquons à Arinthod, petit village du Jura. Je file direct en primaire puis, en septembre 1966, je finis interne au collège, avec, tout là-haut, cet homme lubrique vêtu de noir que nous appelions le Corbeau. Pas de chance, pas de pot.

Après le bac, je me jette à l’eau. Mon parcours professionnel débute en janvier 1975, au ministère de l’Équipement. Puis, concours après concours, je franchis les étapes du combattant du service public. Grenoble, Lille et, enfin, en 1990, je gagne mon bâton de maréchal grâce au premier concours national d'administrateur territorial, promotion « Paris Locaux Â». Se multiplient alors mes aventures passionnantes, au service du territoire et de ses habitants, à la tête d’équipes d’exception, en Ardèche, Paris, Nantes et Besançon.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.