An 2010, l'Alsace enfin libre

Par Philippe Bastien

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 196

Date de publication : 23 mai 2007

ISBN : 9782917135143

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Il faut préciser dès maintenant que l'ouvrage de Philippe BASTIEN, fidèle à la trame d'un passé encore récent dans la mémoire des Alsaciens et de leurs amis, apporte un plus lorsqu'il mêle aventures, réminiscences historiques et légendaires, avec ce qui ne gâte rien, une grande part de rêve et même de mythologie.

Au travers de ce récit, nous allons faire la connaissance de Guchti, de Jean ainsi que du prince Julien de Ribeaupierre, qui vont nous emporter dans un tourbillon d'aventures hors du commun. Ces trois personnages principaux, qui n'auraient jamais dû se rencontrer, vont nous faire vivre des moments rarement égalés dans ce genre d'ouvrage. L'action principale se déroule dans le sud de l'Alsace, où un groupe d'hommes déterminés à tout, va tenter de libérer cette région de l'emprise du gouvernement national, qui depuis 2007 a basculé dans le totalitarisme ainsi que l'extrémisme suite aux élections nationales. Tout au long de ce roman de fiction, le lecteur va découvrir des paysages et une région magnifique, ainsi qu'un monde souterrain fantastique que même dans ses rêves les plus fous il n'aurait jamais osé imaginer.

Biographie de Philippe Bastien

Philippe BASTIEN est né en 1955 dans les Vosges, d'un père gendarme et d'une mère au foyer. Très jeune, il fut passionné par la lecture et décida qu'un jour lui aussi écrirait. Afin de ne pas perdre de temps, il s'entraîna en composant des poèmes à l'attention de ses sœurs et de ses parents. L'Alsace enfin libre est le premier de ses romans, mais depuis trois autres ont vu le jour. À ce jour, et depuis 1999, il est le président fondateur de l'association humanitaire SOS recherche de personnes disparues.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 mai 2007
Nom An 2010, l'Alsace enfin libre
Langue Français
Auteur Philippe Bastien
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 196
ISBN 9782917135143

Livre PDF

Nombre de pages 196
ISBN 9782917135143

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.