Livre

Amuse-gueule

Amuse-gueule

Vétilles

Par Georges Elliautou

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 19/06/2014

« Ce livre est un salmigondis de petits textes allant d’une ligne à deux pages », s’exclameront les grincheux peu impressionnés par le génie (sic) de l’auteur. On y traite de tout et de rien sur un mode qui se veut humoristique. « Incohérent et débile », affirmeront les pisse-froid dotés de certitudes. Il arrivera que des sujets concernant le sérieux des choses et la réalité du monde se glissent dans cet ensemble frisant l’absurde, le non-sens, le burlesque. Des ruptures sans doute bienvenues qui retiendront le désir soudain du lecteur de jeter ce livre magnifique dans un cul-de-basse-fosse*. * Terme autrement plus littéraire que « poubelle », d’un usage trop courant.
  • Roman (134x204)
  • 422 pages
  • ISBN : 9782332733412
27,50 €
12,99 €
Papier
Numérique

Georges Elliautou

Biographie

Georges Elliautou

Georges Elliautou est né à Bergerac. Après avoir parcouru une grande partie de la planète, il réside au Canada durant quelques années. De retour en France, il obtient une Maîtrise en Lettres modernes et une Licence de Philosophie. Il enseigne ensuite dans un lycée de l’est algérien, puis retourne dans le Périgord, où il écrit des poèmes, des aphorismes, des nouvelles et des romans, publiés sur divers sites et revues littéraires. Il nous offre ici Amuse-gueule.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Excellent ! - 07/07/2014

Drôle et incisif. A lire et à relire au hasard des pages et selon son humeur.

Bravo ! - 06/07/2014

Sidérée. Quelle imagination ! Où cet auteur va-t-il trouver cette multitude de scènes, de portraits, de dialogues ? Faut il que son imagination soit féconde. Et cette écriture classique fourvoyée dans la comédie humaine. De l'humour, un ton léger pour dénoncer bien de perversités, bien des comportements, bien des mentalités chez quelques personnages récurrents : l'intello, le général, le Président, le politicien, l'ecclésiastique... Bref, un aperçu peu glorieux de l'autorité qu'elle soit morale, politique, militaire. Lisez-le, vous y ferez votre miel en feuilletant au hasard ces centaines de pages. Un livre que l'on ouvre ou que l'on referme au gré de son humeur. Je me fais plaisir en le lisant quand m'insupportent parfois quelque peu mes semblables.