Amours toxiques

Témoignage

Par Emma Dargery

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 196

Date de publication : 3 avril 2013

ISBN : 9782332556004

Disponible

Livre papier
16,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un bel exemple d'écriture

    Un bel exemple de sincérité. L'écriture est agréable à lire et le témoignage fait réfléchir. Je ne trouve pas de mots assez fort pour dire à quel point ce livre autobiographique est d'une grande qu...

  • Témoignage réaliste, hélas !

    Même avec une force de caractère certaine, ce genre de personne vous brise. C'est si insidieux que vous ne voyez rien venir et que vous vous croyez responsable de tout. Ils sont si parfaits, si sûr...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ce témoignage raconte sans détours et sans fioritures le parcours semé d'embûches de l’auteur aux côtés de vampires affectifs.
La trame est basée sur des faits réels qu’elle restitue avec force et émotion.
Elle a vécu des relations houleuses et destructrices où les attentions étaient de courte durée car rapidement, le quotidien n’était plus que jalousies injustifiées, reproches pour des détails anodins ou totale indifférence.
Ce chemin de vie dans la manipulation est un message d’espoir pour toutes les victimes de ces escrocs du cœur et pour les femmes qui pourraient devenir des proies à leur tour.

Biographie de Emma Dargery

Née en région parisienne et confrontée dans son enfance à un drame familial, Emma Dargery tombe dans un terrible piège amoureux : la perversité narcissique. Elle trouve dans l’écriture un puissant exutoire pour dénoncer des injustices et mettre à plat ses sentiments. Son récit permet de mieux comprendre comment une relation amoureuse peut aboutir au pire des cauchemars.

Articles associés

Avis des lecteurs

Un bel exemple d'écriture 27/01/15

Un bel exemple de sincérité. L'écriture est agréable à lire et le témoignage fait réfléchir. Je ne trouve pas de mots assez fort pour dire à quel point ce livre autobiographique est d'une grande qualité. Il faut le lire pour se rendre compte à quel point la liberté et le droit à l'amour est considérable pour soi-même.

Témoignage réaliste, hélas ! 13/11/14

Même avec une force de caractère certaine, ce genre de personne vous brise. C'est si insidieux que vous ne voyez rien venir et que vous vous croyez responsable de tout. Ils sont si parfaits, si sûr d'eux que l'on arrive à douter de soi-même.
Bravo pour ton courage, mettre ce mal-être en écriture aide beaucoup.
Bonne chance maintenant, ne la lâche pas.

Poignant et sensible. 02/11/14

Une plongée dans l'enfer de la perversion mentale, violence qui n'est pas toujours admise par la justice. Merci de témoigner et d'aider ainsi les victimes à trouver une issue possible.
Malgré la grande détresse que l'on ressent, l'auteure nous livre un récit clair et bien construit, forgé de courage et de lucidité.

Livre témoignage 04/10/14

Amours toxiques est un livre témoignage sur les souffrances d'une victime de pervers narcissiques. C'est écrit avec émotion et beaucoup de pudeur et de retenue malgré les épreuves éprouvées. Le schéma de la manipulation est décrit avec minutie. Puisse ce livre permettre aux lecteurs et lectrices de ne pas tomber dans les pièges machiavéliques des escrocs du cœur !

La suite, s'il vous plait 27/09/14

Un témoignage à la fois captivant et effrayant. J’ai hâte de savoir ce qui est arrivé aux différents acteurs, en premier lieu la narratrice, mais aussi Nathalie, Laura, les enfants, pour ne pas oublier les pervers eux-mêmes qui devront bien un jour faire face à leurs méfaits. Merci de nous donner « Amours toxiques II ».

Un témoignage impressionnant 24/09/14

L'auteure nous entraîne si bien dans son engrenage de misère que l'on s'agace à la voir plonger de Charybde en Scylla et voudrait la prendre par la main pour l'aider à se remettre debout. On regrette d'ailleurs qu'elle n'ait trouvé sur son difficile chemin l'aide du monde associatif. Il existe néanmoins et je peux conseiller à celles qui seraient dans son cas de se tourner vers le Centre d'information du droit des femmes et des familles.

Bouleversant et sans complaisance 21/09/14

Un témoignage émouvant et lucide qui décrit avec justesse l’effroyable engrenage de la soumission à la manipulation. La finesse de l’écriture entraîne le lecteur dans cet univers inquiétant, où l’on découvre que la Justice est aveugle et/ou impuissante, et que seules la force vitale et la détermination des victimes peuvent leur permettre de s’affranchir d’une emprise destructrice.

J’ai particulièrement aimé la lucidité de l’auteur sur sa propre « participation » à ces relations toxiques, une conscience qui l’a certainement aidée à ne pas tomber une nouvelle fois sous le pouvoir d’un être malveillant.

Témoignage émouvant 17/09/14

Avec des histoires invraisemblables, l'auteur nous livre un témoignage riche d'émotions, d'incertitudes et de rebondissements. Un livre accessible que le lecteur appréciera pour la description précise et détaillée des différents acteurs qui est en même temps une prévention pour qui veut l'entendre. Merci pour ce témoignage.

MERCI 12/05/14

Votre histoire est, malgré tout, belle et encourageante pour toutes celles qui, comme moi, sont en plein cauchemar avec un pervers narcissique. Me dire qu'un jour cela va finir, que je pourrais passer à autre chose, tout cela m'aide à tenir. Merci à vous !

Livre très émouvant ! 30/04/13

Merci pour ce témoignage poignant qui ne peut laisser insensible. La peur est présente à chaque instant.
Il est triste de constater que des êtres néfastes agissent en toute impunité.
On ne peut qu'être admiratif devant la force dont fait preuve l'auteur qui, comme un boxeur prend des coups mais se relève toujours.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 avr. 2013
Nom Amours toxiques
Langue Français
Auteur Emma Dargery
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 196
ISBN 9782332556004

Livre PDF

ISBN 9782332556011

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.