Amoureux-nés

Par Iris

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 356

Date de publication : 14 mai 2010

ISBN : 9782812137181

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Doriane Javelier

    L'auteur décrit avec justesse, ces Amours Impossibles qui restent les plus beaux ... Et le verbe, le Mot les inscrivent dans l'Éternel Temps. Superbe ... À lire ! Fathma

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Le verbe lyrique élevé à son paroxysme décrit l'histoire poignante d'un amour impossible où l'interdit des gestes est compensé par la permissivité de la parole. Les vacuités du silence, l'espoir en décadence, l'état d'esprit en défiance… Un personnage principal, deux personnages principaux, une thérapie, une osmose véhiculant et entraînant le sort d'une invective refoulée pour se retrouver dans un farniente trompe-l'œil. Ils se livrent inconsciemment et incessamment au bonheur tacitement inavoué mais combien espéré ! Une vie éphémère dans une existence terne, un amour, l'unique, captivant et obnubilant à la fois. On ne souffre pas de l'ennui si ce n'est de la nostalgie des mots et des couleurs frappantes qui les accompagnent.
Amoureux-nés se veut ainsi ! Des lendemains incertains nourrissant une existence bafouée où l'ombre jalonnée se mêlait à l'espoir incongru.

Biographie de Iris

Après des études universitaires de mathématiques, de journalisme et de littérature française à Alger, Iris s'oriente vers l'enseignement et le journalisme à Chemini (Béjaia, en Kabylie), la commune d'où il est natif. Puis il se tourne vers ses études en suivant un master de Lettres Modernes à l'université de Nice et la Sorbonne Nouvelle. De son vrai nom Mohand-Lyazid Chibout, il est aussi l'auteur de Traduire un silence, un roman paru aux Editions Sefraber, toujours sous le pseudonyme d'Iris.

Avis des lecteurs

Commentaire de Doriane Javelier 14/06/11

L'auteur décrit avec justesse, ces Amours Impossibles qui restent les plus beaux ... Et le verbe, le Mot les inscrivent dans l'Éternel Temps. Superbe ... À lire ! Fathma

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 mai 2010
Nom Amoureux-nés
Langue Français
Auteur Iris
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 356
ISBN 9782812137181

Livre PDF

Nombre de pages 356
ISBN 9782812137181

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.