Livre

Amour de la conscience et conscience de l'amour

Amour de la conscience et conscience de l'amour

Par Jean-Philippe Souquière

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Date de publication : 01/12/2020

« À quand remontent les premières descriptions  de la conscience ? »

Le Dr Jean-Philipppe Souquière, spécialiste de médecine interne, met en exergue l’immensité de la conscience qui relève autant de la neuroscience que de la philosophie, domaines dont les arguments ne sont pas toujours en adéquation les uns avec les autres.

Le titre, en deux parties, symbolise la vaste et fondamentale exploration de l’auteur au cœur de la notion…

La conscience n’est-elle pas l’essence de notre être qui guide nos pas sur le chemin de la vie ? Ne nous conduit-elle pas aussi, à l’évidence, vers l’amour ?

Conscience et amour, amour et conscience : concepts divers et riches qui se rencontrent dans des propriétés communes. Doit-on limiter la conscience au cerveau ou peut-on envisager de la rattacher à « l’intelligence du cœur », élément hors du temps et de l’espace ?


  • Roman (134x204)
  • 126 pages
  • ISBN : 9782414512102
13,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Jean-Philippe Souquière

Biographie

Jean-Philippe Souquière

Jean-Philippe Souquière a effectué une partie de sa carrière dans le service public, puis l'autre moitié dans le secteur privé en tant que diabétologue, endocrinologue et interniste. Il en a tiré de riches enseignements.

Aujourd'hui, il oriente son activité dans le domaine de la sophrologie, de la cohérence cardiaque, du reiki et poursuit ses recherches sur le bien-fondé scientifique des soins énergétiques et leurs pratiques.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.