Livre

L'âme de prison

L'âme de prison

Par Sidibé Boubacar Belco

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 19/12/2008

Dans notre monde devenu un gisement d'obstacles qui barricade le trajet de nos espoirs, un monde où l'effusion du sang est devenue monnaie courante, L'âme de prison est un cri pour la paix. Dans notre monde devenu tapis de violence, un monde où les funèbres destinées ruissellent comme des déluges de feu, L'âme de prison est un cri du cœur pour la liberté et la tolérance.
  • Roman (134x204)
  • 76 pages
  • ISBN : 9782812103926
12,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Sidibé Boubacar Belco

Biographie

Sidibé Boubacar Belco

Boubacar Belco Sidibé dit Sambourou est né en 1957 à Mopti en République du Mali. Après ses études primaires et sécondaires (1964-1978) à Mopti dénommée la "Vénise malienne", il fut orienté à l'IPEG (Institut Pédagogique d'Enseignement Général) de Diré. En 1979 il quitte l'IPEG et part en Côte d'Ivoire où il s'inscrit dans une école de formation(EURELEC) pour une spécialisation en dépannage audio. Il revient au Mali en 1985 à Mopti dans sa ville natale où il fut sollicité par la SAF (Section Alphabétisation Fonctionnelle) pour la dactylographie et l'illustration des livrets en langues nationales. La même année il devient membre du comité de rédaction du journal Kabaaru en langue nationale peul. En 1992 il s'investit pour la création de CAHBA Culture (Cellule Culturelle Amadou Hampaté Ba) à Mopti dont il reste encore membre. En 1993 il participa au stage-Atelier national pour écriture, illustration et édition de livre pour enfants organisé par le comité éditorial Bamakois, la coopération française et le Ministère de la culture et de la recherche scientifique. En 1998 il créa une association dénommée ASLAD dans le cadre de la lutte contre l'exclusion et la marginalisation des enfants de la rue. L'association dispose d'un centre d'accueil et de formation pour les enfants défavorisés dont-il occupe encore la direction administrative.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de Hélène Belot - 14/06/2011

Un livre saisissant, fascinnant, et élégant. Il vous transporte en douceur en Afrique. cette belle Afrique avec ses contradictions, ses coutumes, et son peuple. à lire absolument, et à offrir à tous vos amis amoureux de ce continent.