Livre

Alors que tout le monde dort

Alors que tout le monde dort

Des poèmes lunatiques à fond mélancolique

Par Houda Bouacha

Thème : Poésie

Date de publication : 27/07/2017

Alors que tout le monde dort est un recueil de poèmes lunatiques à fond mélancolique, reflétant un peu mon expérience avec l'alchimie verbale.


  • Roman (134x204)
  • 44 pages
  • ISBN : 9782414109456
8,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Houda Bouacha

Biographie

Houda Bouacha

L'auteure est une étudiante en médecine passionnée de littérature.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

À posséder - 13/08/2017

Ce premier recueil est très agréable à lire, il aborde pléthore de sujets différents (la mort, l'amour, le désespoir, le pessimisme, la noirceur de la vie, mais aussi la joie et la couleur parfois). L'abondance de rimes nourrit ces textes et leur donne une vitalité et une tonalité à part, à l'image de cette belle auteure. Auteure qui a énormément de choses à dire, à écrire, à transcrire et retranscrire, elle est unique dans ses défauts et ses qualités, dans ses ressentis et sa vision de la vie, c'est elle qui la dirige et la remplie. Houda, continue à écrire et à être ce que tu es s'il te plait, simplement ne te perds pas, ne t'en va pas

Sensible - 02/08/2017

Ce recueil m'a plu car en poésie j'aurais plutôt tendance à aimer la concision et dans ces textes cette concision sert l'émotion à mon humble avis Il y a de jolis éclats poétiques ca et la et je ne doute pas que le travail et le temps aidant donneront.une plus grande densité encore aux futures écrits. J'ai bien aimé comme textes : " parmi moi même" , " aux yeux de la nuit" , "anémie verbale" Cocteau disait : " La poésie est l'art de l'exactitude " Dans certains vers on touche à l'exactitude d'une émotion exprimée. Belle route !

Un bon début - 29/07/2017

On sent l'amour des mots, la passion des rimes. Cependant certains poèmes sont assez plats dans leur composition. Je pense que dans un an, l'auteure se sera améliorée. La poésie a différentes manières de s'exprimer, par rimes mais aussi en prose. Houda a beaucoup de choses à dire et sa plume ne demande qu'à s'exprimer. Pourquoi ne pas s'essayer à quelques histoires tout en tournant le texte de manière poétique ?

tintement intérieur - 29/07/2017

J'ai pu lire ce recueil en avant-première, et j'ai été saisi par ses qualités singulières. Ses fragilités et les quelques inconstances ne gâchent en rien les fulgurances et sa belle authenticité. La petite musique des mots y provoque à plus d'un moment ce tintement interne d'où naît la vibration poétique. Vraiment très prometteur !

tintement du cœur - 28/07/2017

J'ai eu la chance de lire le recueil en avant première, et malgré ses fragilités, ses inconstances pourquoi pas, la poésie qui s'en dégage est définitivement de celles qui font sonner les mots, leur petite musique, et qui d'arabesques en fulgurances parfois, font tinter les émotions avec une belle authenticité. Très prometteur !