Allana, une voix sans issue

Roman d’analyse

Par Disgwel L-D & Allain Verrier

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 256

Date de publication : 23/03/2018

ISBN : 9782414192366

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Tout, ou presque, les oppose : elle, la sauvageonne, brune comme une nuit sans lune, insolente à souhait, meurtrie par la vie, avec sa sensibilité d’écorchée vive ; lui, le jeune homme discret, réfléchi, bien éduqué.
Ils ont en commun des racines entrelacées, une jeunesse perturbée, solitaire pour l’une, miséreuse pour l’autre, un esprit curieux et une exaltation au service du savoir et, surtout, outre une valeureuse ambition professionnelle, un sentiment inavoué et inavouable, susceptible de ruiner un avenir prometteur…
Cette jeune bretonne n’a que 13 ans quand elle se donne, la première fois, en confiance, à son cousin normand, de 7 ans son aîné. Même si la vie reprend ses droits, trop vite à son gré, elle oublie la souffrance des maux et respecte le silence des mots. Abandonnée par ses parents, la rue devient son refuge et, en ces lieux, débute le temps des errances.


Biographie de Disgwel L-D & Allain Verrier

Titulaire d’un baccalauréat littéraire et d’une maîtrise en droit privé, Disgwel L-D puise son inspiration en Bretagne et dans les arts qui l’ont influencée très tôt. Elle rédige des poèmes à caractère existentiel et des contes.
L’auteure aime faire voyager son esprit, l’enrichir de lectures, soigner ses peines et exprimer ses émotions au fil de sa plume.

« Lire, c’est comprendre. Avec le plaisir de lire, mon goût pour l’écriture est devenu passion », confie Allain Verrier qui rêvait d’écrire un roman.
Imprégné de valeurs humanistes, il a fait carrière dans l’enseignement et la protection sociale en veillant à n’abandonner personne au bord du chemin.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.