Alias Marco Polo

Par G.H. Weil

Thème : Roman historique

Format : false

Nombre de pages : 206

Date de publication : 29/06/2009

ISBN : 9782812115172

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

En 1269, dans le Conté de Montbéliard, Gihlem, jeune page, participe à des joutes. Son adresse lui vaut d'être remarqué par un arbalétrier qui l'invite à l'accompagner dans un voyage au pays de Kubilaï-Khan, le grand Mongol, au sein de l'escorte de la famille « Paulus Venetus », oncle, père et fils. C'est ce voyage fantastique qui les mène de Byzance à Pékin que relate ce roman dans le langage désuet de ce jeune page, âgé de dix-sept ans au moment du départ. L'amour et les dangers seront leurs plus fidèles compagnons durant vingt-quatre années d'aventures et de découvertes fabuleuses – celle du charbon, de la boussole, du papier monnaie, de l'imprimerie, et bien d'autre encore. Lorsque les illustres marchands entreprennent enfin le périple de retour, Gihlem fête en route ses quarante et un an. Par la Perse, d'où ils devront échapper aux haschischins et aux Mameluks, ils parviendront à regagner la cité des Doges. Guerres et intrigues y scelleront la destinée des voyageurs. Alias Marco Polo retrace un pan entier du mystère qui plane sur l'homme qui inspira à Christophe Colomb le goût de la découverte qui fera basculer l'occident chrétien.

Biographie de G.H. Weil

-"La MALAY-DAMSEL";roman d'aventures et de voyages, en Afrique et en Birmanie. -"BIBERT";tribulations historiques, ( XIX°siècle.) -"GUYANA";un complot mondial, dans les jungles d'Amazonie. -"La CLÉ des SABLES"; à la poursuite du sceptre de Ménélik le fils de la la reine de Saba. -"Saga d'Agaléga"; Les îles éparses, les Glorieuses et autres dans l'océan Indien, sont du voyage. En préparation;-"GILHEM, alias MARCO POLO"; une autre vérité sur les aventures du célèbre découvreur. Et "CONTRE POINT", la version féminine et celle masculine, d'une même aventure.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Le "livre des merveilles du monde" - 19/02/2014

Un autre regard sur Marco Polo et ses fantastiques aventures.

Qui est 'l'alias' de Marco Polo ? - 19/02/2014

Marco Polo est une figure légendaire, le monde entier a eu vent des Merveilles du Monde. Mais qui a déjà entendu parler de Gilhem du Rosemont ? Personne, car l’unique exemplaire vient enfin de revoir le jour, réécrit dans un souci de lisibilité, mais toujours saisissant d’authenticité. Des ballons vosgiens aux rivages de Cypango, en passant par les steppes de Mongolie, l’homme relate son incroyable aventure, sur les traces du fameux marchand devenu explorateur.

HOEGAtIxHaFTFmLKGr - 15/03/2012

oui et non c'est vrai que le livre électronique est très bien pour la lecture linéaire mais pas pour la navigation. Par exemple j'ai essayé des guides touristiques avec un kindle et c'est infernal. Je suis repassé au guide touristique papier.Pour les romans c'est très bien vu que de toute façon un roman se lit linéairement.Mais après si tu veux naviguer dans un corpus de connaissances, le support internet est bien meilleur. Et si tu es pas chez toi, ben tu as les smartphones, qui sont beaucoup mieux pour accéder à une information sur le chemin.La cartographie cognitive du livre n'est pas une fin en soi, c'est juste le cerveau qui mémorise où se trouve telle information. Mais un moteur de recherche fait ça très bien aussi.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.