Alerte à Bidorno

Par Martin Ayebe

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 182

Date de publication : 4 novembre 2014

ISBN : 9782332794048

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Un virus inconnu apparaît à Bidorno, dans le nord du Cameroun. Un virus qui a des propriétés bien particulières, dont l’une des plus remarquables est de se substituer aux globules rouges du sang sans pour autant être considéré comme un antigène par le système immunitaire, se servant désormais des propriétés physiologiques des hématies pour se reproduire. Les chercheurs du Bognol Center sont envoyés sur place. Les premières observations révèlent qu’on aurait affaire à un OGM.

Comment un OGM pourrait apparaître de façon naturelle dans une zone ne souffrant d’aucune pollution ? Serait-ce une coïncidence que les parents de Lynda, l’une des scientifiques envoyée sur le terrain, soient infectés ? Serait-ce une combine orchestrée depuis longtemps et qui aurait très mal tourné ? Autant de questions auxquelles Lynda devra répondre tout au long de ce périple dont elle occupe le centre.

Biographie de Martin Ayebe

Étudiant en électronique à l’ENSET de Douala, Martin Ayebe s’intéresse de très près à la botanique et à la préservation de l’environnement.
Avec ce roman, l'auteur remet en question la manipulation incontrôlée des OGM, ceci en passant par une dénonciation des relations conflictuelles qui existent entre les chercheurs hardis et les bailleurs de fonds phagocytaires.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 nov. 2014
Nom Alerte à Bidorno
Langue Français
Auteur Martin Ayebe
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 182
ISBN 9782332794048

Livre PDF

ISBN 9782332794055

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.