Al Jumhuriyah at Tunusiyah, terre des Amazighs.

Renga de Tanka à une main

Par Raymond Matabosch

Thème : Géographie / Environnement

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 108

Date de publication : 28 octobre 2014

ISBN : 9782332733177

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La Tunisie reste encore trop souvent prisonnière des images de cartes postales, de plages exotiques, de ruines édifiantes, d’un désert de solitude. Autant de clichés qui hantent l’imaginaire !
À travers l'art des haïku et des tanka, muni de son appareil photographique et de sa plume, le haïjin se laisse transporter dans les souvenirs d’Hamilcar, de saint Augustin, d'Aladin, d’Ibn Khaldoun et de Barberousse pour écrire les feuillets d'un carnet de voyage. Il suit sans peine les empreintes fugitives des civilisations qui se sont succédées sur ces paysages, tels les Phéniciens, qui fondèrent Carthage, les Romains, qui la détruisirent et qui colonisèrent toute l’Afrique du Nord, les Byzantins, les Arabes, les Andalous, les Turcs, les Italiens et les Français.

Biographie de Raymond Matabosch

Raymond Matabosch est né dans les Pyrénées-Orientales en 1947. Autodidacte en sismo-volcanologie, il est également poète, écrivain, historien et traducteur français. Il a en lui et revendique le respect de sa terre catalane. Épris de littérature, il écrit depuis l'âge de 12 ans. Sa façon de rédiger ses textes est toute particulière. Souvent au coin d'une rue, à la terrasse d'un café, en pleine nature ; une image, une situation… Sur un bout de papier, il griffonne des mots, à la manière d'un peintre brossant une esquisse… Il nous offre ici Al Jumhuriyah at Tunusiyah, terre des Amazighs.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 oct. 2014
Nom Al Jumhuriyah at Tunusiyah, terre des Amazighs.
Langue Français
Auteur Raymond Matabosch
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 108
ISBN 9782332733177

Livre PDF

ISBN 9782332733184

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.