Air(s) suivi de Terres d’ombre

Par Mathias Trivès

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 62

Date de publication : 27/12/2016

ISBN : 9782334235020

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Aucune page n’est vide avant l’écriture. Elle est cette falaise saturée par les cris sanglants du jour et le tumulte de nos pensées individualistes, inattentives au ressenti. L’air qui nous entoure est un mur orageux, nous tenant à distance du monde, des autres, et de nous-mêmes. Le mot poétique ne réside pas entre les pierres, il survient et perce la paroi de l’air, pour y déloger les traces d’un horizon. La poésie est cette source claire glissant entre les roches et les miroirs trompeurs de l’évidence. Sur le seuil du monde, elle nous invite à accepter la finitude des choses, pour saisir et apprécier la beauté ineffable de leur fragilité. Plus qu’un message, elle est un persistant appel au dépassement de soi, au-delà de l’ombre rassurante de notre étroite peau.


Biographie de Mathias Trivès

Né le 15 novembre 1980 à Juiz de Fora au Brésil, Mathias Trivès a passé son enfance dans le Tarn, à Lavaur.
Après des études de lettres modernes, il occupe actuellement un poste de facteur dans la banlieue toulousaine. Il vit à Le Fousseret, village au sud de Toulouse.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bravo - 28/12/2016

Un premier recueil tant attendu. J'avoue que c'est la seule poésie sur le site Jepoeme qui savait toucher le fond de mon âme. Poésie puissante déchirant tous les voiles, art suprême des mots dont la grâce de l'alliance effleure les cimes du sublimes, et ce sans effort, avec un naturel déconcertant, telle la danse des espérances moulées par les jours creux et insipides. Un prodige d'écriture apposé comme un arc-en-ciel sur nos tourments ensanglantés et une bénédiction pure et désintéressée sur des coeurs aimés comme en secret et par contumace. Félicitations !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.