Aïcha

L’affaire du collier de la reine

Par Pierr-Jacque

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 16

Date de publication : 28 février 2013

ISBN : 9782332552228

Disponible

Livre papier
9,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Alors qu'un membre de sa famille voulait jeter ses vieilles disquettes, l'auteur s'est dépêché de les survoler pour tomber sur ce texte de 1998 toujours inédit.

Dans les années 1990, Michel Alençon se faisait appeler Pierr-Jacque lorsque dans une petite revue de poésie il signait aux côtés de... Michel Thomas qui ne s'appelait pas encore... Michel Houellebecq.

C'est pour cela que vous trouverez dans ce conte l'évocation des Bleus de Zizou et du fameux « Et un, et deux, et trois zéro ».

Biographie de Pierr-Jacque

La parodie est son art. Michel Alençon prend un malin plaisir à tourner en dérision le plus grand héros du polar, Sherlock Holmes. Ainsi, le célèbre détective créé par Conan Doyle a déjà fait l’objet de plusieurs pastiches sous la plume de Michel Alençon, dont les premières nouvelles ont été publiées aux éditions Scripta. Imprégnée du même humour, sa dernière nouvelle « Le Christmas Pudding disparu » a remporté le concours Leezam de Noël. L’auteur compte également à son actif plus de 50 000 contributions wikis et peut se targuer d’avoir fait entrer la définition de « chick-lit » dans l’encyclopédie Larousse.fr ; genre pour lequel il avait également réalisé un pastiche. Précédemment, dans les années 1990, Michel Alençon avait été publié plusieurs fois dans la petite revue Échange Poésie dépendant de la bibliothèque Picpus aux côtés de... Michel Thomas qui ne s'appelait pas encore... Michel Houellebecq. Le conte que vous allez découvrir date de cette époque.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 28 févr. 2013
Nom Aïcha
Langue Français
Auteur Pierr-Jacque
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 16
ISBN 9782332552228

Livre PDF

ISBN 9782332552235

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.