Livre

Agronome sans paysans

Agronome sans paysans

Recueil de poèmes

Par Jacques Stéphane Moupegnou-Tombey

Thème : Poésie

Date de publication : 16/08/2022

Dans « Agronome sans paysans » les mots que l'auteur utilise pour relater sa vie, qui est aussi la vôtre, revêtent une certaine élégance orale.

Cette poésie moderne est surtout la réminiscence d’une vie passée au contact de la Terre. En plus des émotions, des prédictions et souvenirs, l’auteur laisse transparaître son attachement au Congo natal, sa fidélité à la famille, et surtout son amour pour le domaine de l’Agriculture qui redonna un sens à sa vie.

A priori, la lecture de cette grappe de poèmes affermira, motivera, et donnera une direction à de nombreux citoyens du monde, rechignés, découragés et désespérés, à la recherche d’un emploi introuvable qui est souvent très proche.


  • Roman (134x204)
  • 66 pages
  • ISBN : 9782414557936
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Jacques Stéphane Moupegnou-Tombey

Biographie

Jacques Stéphane Moupegnou-Tombey

Né le 16/04/1949 dans le village Diangatébé, district de Mossendjo, actuel département du Niari (Sud-ouest du Congo Brazzaville), Jacques Stéphane MOUPEGNOU-TOMBEY est un Chercheur en agronomie et poète congolais décédé le 21/01/2020 à Pointe-Noire.

A l’orée de sa carrière professionnelle, après ses études supérieures en URSS (actuelle Russie), sanctionnées par une maîtrise des sciences agronomiques de l’Université d’Etat du Kouban à Krasnodar, il est élevé au grade de Chevalier dans l’ordre national du dévouement congolais en 1981...

Expert agro-pédologue près l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Jacques Stéphane est resté Directeur de la Promotion des Associations et de l’Action Coopérative au ministère de l’Agriculture de 2002 jusqu’à son départ effectif à la retraite en 2006.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.