Africa Dolorosa

Par Jean-Claude OLIVIER

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 256

Date de publication : 09/04/2015

ISBN : 9782332897701

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le destin de ces femmes échouées sur la terre d'Afrique est particulièrement terrifiant, des femmes qui vont vivre une aventure dramatique dans une Afrique soumise aux guerres tribales, à la loi du plus fort, au machisme, aux prévarications, aux luttes confessionnelles et aux insuffisances de toutes sortes.
Agressions, violences, et dénuement seront leur malheureux quotidien, malgré l'aide et la compassion du peuple de ces pays livrés à la précarité.
Une aventure douloureuse sur un continent qui est cependant une terre de couleurs et de senteurs, une terre frémissante, vibrante, et riche d'un passé que les griots content sous l'arbre aux palabres, une terre envoûtante et fascinante : l'Afrique.

Biographie de Jean-Claude OLIVIER

Jean-Claude OLIVIER est né dans la banlieue parisienne. Son métier de directeur commercial, sa passion des voyages et une insatiable curiosité l'ont conduit aux quatre coins du monde. L'Afrique est donc naturellement présente dans son septième roman...

Avis des lecteurs

Super - 15/06/2015

Je viens de dévorer ton livre, dur mais très bel ouvrage, félicitations ! Bises Marie-hélène

La qualité de l'écriture - 11/06/2015

On ne peut être qu'élogieux à la lecture de ce roman "Africa Dolorosa", l'intérêt des récits, la qualité de l'écriture et le style très personnel révèlent un grand talent. C'est un très grand plaisir pour le lecteur !

Incroyable - 11/06/2015

J'ai lu votre livre en 2 soirées, quelle aventure ! Je regrette simplement qu'il n'y ait pas plus de femmes impliquées dans ces incroyables rebondissements ! Ce livre appelle une suite !

Après lecture de ce très beau livre - 18/05/2015

J'ai ouvert le livre, puis j'ai commencé à lire, et je suis restée scotchée, je n'ai pu arrêter, jusqu'au bout j'ai adoré, j'ai savouré ! Ce décor nous transporte dans cette Afrique meurtrie. L'injustice, la barbarie, agressées physiquement et moralement ! Le courage de Whitney de repartir à zéro, sa déception de découvrir son "ange gardien", ça c'est bien le destin de croire en quelqu'un. Comme un fil qui te fait tenir et espérer. Mama Djomou, femme exceptionnelle, battante, courageuse, un exemple !!! Très beau livre, merci Jean Claude. Je suis triste de voir cette Afrique que j'aime se détruire ainsi...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.