Adolescence : incompréhension et souffrance

Par Mohammed Bouloudani

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 188

Date de publication : 2 avril 2015

ISBN : 9782332870032

Disponible

Livre papier
16,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dans ce livre, Mohammed Bouloudani nous explique l’adolescence sous toutes ses facettes. Si elle est, depuis toujours, un processus physique et mental, complexe mais normal, à l’origine des comportements agressifs et dissociatifs auxquels les adolescents s’adaptent tant bien que mal, elle reste, en revanche, à leurs yeux, injuste et inacceptable. En réalité, c’est plutôt ce statut de mineur que la société des adultes leur octroie, ces assignations à domicile qu'elle leur fait subit en les mettant sous tutelle pendant plusieurs années, les empêchant de grandir socialement et d’accéder au statut des adultes, qu’ils rejettent. Cette attente leur est incompréhensible et demeure, la plupart du temps, à l’origine de toutes leurs violences et souffrances psychologiques.

Biographie de Mohammed Bouloudani

Ancien enseignant à l'université, psychothérapeute cognitivo-comportementaliste, Mohammed Bouloudani est initialement sociologue converti en psychologie clinique et psychopathologie fondamentale. Il a effectué plusieurs recherches universitaires sur la schizophrénie et sur l'acculturation de la famille algérienne dans le nord de la France.
Diplômé en neuro-psychopathologie, psychopathologie et sémiologie (Paris VII), docteur en études politiques (Lille II), après avoir travaillé auprès de jeunes psychotiques et handicapés mentaux adultes, il exerce maintenant auprès de jeunes en difficultés âgés de 10 à 25 ans.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 avr. 2015
Nom Adolescence : incompréhension et souffrance
Langue Français
Auteur Mohammed Bouloudani
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 188
ISBN 9782332870032

Livre PDF

ISBN 9782332870049

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.