Adieu, Blanche-Neige !

Par Virginie Bégaudeau

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 366

Date de publication : 9 juillet 2013

ISBN : 9782332588593

Disponible

Livre papier
24,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Sur le livre

    Très bonne histoire, un peu long à mon goût mais j'adore !

  • Un bon livre

    Un livre agréable à lire malgré la réalité de l'histoire.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Les médias, les économistes clamaient – et clament encore - que la solution contre le chômage était l’alternance. J’y croyais avec une telle force que je n’ai pas hésité en griffonnant mon nom sur cette fiche d’inscription. Une aubaine ou un ticket pour l’enfer ? »

Pour lutter contre la hausse du chômage, certains responsables peu scrupuleux n’hésitent pas à mettre la misère des apprentis à leur service, les poussant à perdre en plus de leur dignité, leur identité et la confiance en l’avenir. C‘est ainsi que se déroule un témoignage authentique basé entre innocence et tyrannie, exposant sans tabou la vérité sur cet esclavage moderne.

Biographie de Virginie Bégaudeau

Virginie Bégaudeau est âgée de 23 ans et issue de la Charente Maritime. Passionnée de littérature et du XIXème siècle, elle décide de lancer son premier opus à dix-huit ans, Mademoiselle Elisabeth, et le second Le Grand Secret trois ans plus tard. Désormais installée à Paris, elle continue d’écrire parfois en collaboration avec plusieurs artistes, illustrateurs, photographes ou cinéastes.

Articles associés

Avis des lecteurs

Sur le livre 31/10/14

Très bonne histoire, un peu long à mon goût mais j'adore !

Un bon livre 20/06/14

Un livre agréable à lire malgré la réalité de l'histoire.

Merci 08/04/14

Merci de m'avoir permise de me sentir moins seule. Même sans apprentissage, on se retrouve au travers les pages, à la poursuite de rêves que nous perdons au fur et à mesure. C'est une introspection qui nous concerne tous un peu, de près ou de loin et à tous les niveaux.

Chouette 26/03/14

Un livre inattendu pour ma part, mais très chouette. Je pense qu'il mérite bien sa place dans les bibliothèques :)

Touchant 05/03/14

Un témoignage qui m'a émue car ce n'est pas seulement une histoire sur le monde du travail mais c'est avant tout une réflexion sur l'impact que la détresse a sur notre vie. Un appel au secours que peu ont entendu. Merci pour ce livre.

Dans l'air du temps 22/02/14

Ce livre est un livre dans l'air du temps, qui nous plonge dans un récit qui nous tient en haleine jusqu’à la fin... Un roman qui faut lire obligatoirement. Juste sublime.

Percutant 20/02/14

Un livre qui touche juste. Sentiments au moment de devenir adulte, doutes sur les relations de couple, injustice... Fluide, j'ai dévoré le livre en quelques jours. Je ne suis pas restée insensible... Certaines personnes devraient le lire...

Un exemple 18/02/14

Un très bon témoignage qui m'a donné à réfléchir sur l'impact du travail sur le quotidien... Même en tant qu'homme, on se sent concerné par cette histoire emplie de désillusions. Et dans un sens, c'est un peu ça les contes de fées ! Merci pour ce moment de lecture.

Troublant 17/02/14

J'ai été troublée par ce récit. Une plume habile et une émotion forte. J'espère de tout cœur que ce témoignage permettra à d'autres personnes de se retrouver au travers le récit de l'auteur. Pour ma part, c'est chapeau ! Une sélection bien méritée !

J'adore 17/02/14

J'ai adoré... La dure réalité de certains apprentis est très bien exposée… Une angoisse certaine en lisant cet ouvrage ; le racisme, le machisme...
Merci à Virginie pour cette belle lecture.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 juil. 2013
Nom Adieu, Blanche-Neige !
Langue Français
Auteur Virginie Bégaudeau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 366
ISBN 9782332588593

Livre PDF

ISBN 9782332588609

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.