E-books gratuits semaine 4

Découvrez cette semaine les 7 nouveaux e-books gratuits à télécharger dès maintenant aux formats ePub ! Prolongez le plaisir de la lecture grâce aux livres numériques pendant le confinement !




Carole

Carole de Jean Kubler

Carole a mal démarré dans la vie. En 2010, elle paye la note. Tout se passe dans la région lyonnaise. Mauvaises fréquentations qu’un accident-agression fait basculer dans le bon sens. Le Fox-Bar est une plaque tournante. Mais l’amour est là qui précipite les choses. « Un homme et une femme petitement vêtus, attachés par les poignets à la ceinture de sécurité, yeux exorbités et bouches ouvertes, dans un appel d’oxygène qui a, pour le moins, passablement tardé à venir. » Bien entendu, les personnages sont le fruit de l’imagination de l’auteur, à moins que… ? Les lieux sont, quant à eux, réels, pour la plupart.

Caorach

Caorach de Cathy Canniere

Sir O’Connell, riche châtelain vivant sur la petite île de Caorach, au large de l’Irlande, vient de transformer son château en hôtel de luxe.
Tout irait pour le mieux, si un mystérieux fantôme ne venait perturber ses plans en dérobant des objets appartenant aux clients et, surtout, si un vacancier n’avait pas été retrouvé mort quelques jours après son arrivée.
Heureusement pour lui, deux petites vieilles, très curieuses et fouineuses, sont là afin d’éclaircir cette histoire.

Les Paroles s'envolent, les écritures murmurent

Les Paroles s’envolent, les écritures murmurent de Damien Muglia

L’histoire humaine est une initiation. Qu’elle soit insolite, triste ou humoristique, un fait scientifique ou une histoire légendaire, il est utile d’en transmettre la sagesse.
Cet ouvrage est la synthèse de plusieurs récits qui auraient pu être le sujet d’un seul roman. L’auteur laisse le lecteur traduire paisiblement chaque histoire, à lire ou à relire, parce que l’esprit d’analyse est une autre assistance ou insistance, un voyage qui entraîne la raison dans un alambic de lucidité.
Et si cet ouvrage était un livre magique qui nous rapproche du bon sens et de la réalité fantastique ?

Himalaya

Himalaya de Anne-Caroline d’Arnaudy

Un homme encore jeune, Jean, sans situation stable, va se trouver projeté dans un monde imaginaire, accompagné par un mystérieux guide, Yan Vé, qui lui propose une formation avec des intervenants peu communs. Ce qu’il va apprendre va changer son existence, alors qu’il ne soupçonnait pas tout le potentiel qui était en lui et qui l’amènera jusqu’au sommet de l’Himalaya.
Cette fable est utile à tous. Elle propose une autre vision de la réalité du monde du commerce et ouvre des horizons plus larges et plus gratifiants.
Elle est proposée aux entrepreneurs, futurs ou déjà en place, mais aussi à tous ceux qui ont envie de découvrir d’autres facettes du monde du commerce.

Le Pouvoir maléfique de Victor

Le Pouvoir maléfique de Victor de Sharie Boodoo

Victor est un jeune homme qui possède un pouvoir surprenant : celui d’entrer dans les contes de fées et de changer le cours des histoires. Mais lui, il prend un malin plaisir à séparer les amoureux…
Lorsqu’il découvre un livre de conte de fées sur le seuil de sa porte, il n’a alors aucune idée de la tournure que prendra cette nouvelle aventure…

L’Île enchantée de Sharine

L’Île enchantée de Sharine de Sharine Boodoo

L’Île enchantée de Sharine est un recueil de trois récits complètement fous et étonnants. Trois heures moins sept, Le loup-garou de minuit et La légende de Pieter Both vous plongeront dans un monde surnaturel, à la frontière de l’étrange. Préparez-vous à partir à la rencontre de l’irréel : fée, magie, légende, mythe, sorcières et loup-garou… Les histoires se déroulent sur une petite île, au beau milieu de l’océan Indien…

Le Paradoxe de Théophraste

Le Paradoxe de Théophraste de Eric Raissac

Au matin de son cinquantième anniversaire, un homme croise le regard d’un chat noir et se retrouve prisonnier d’un sortilège. Il est entraîné malgré lui dans des mésaventures rocambolesques, où les déboires et événements insolites s’accumulent sans qu’il ne comprenne ce qui lui arrive. Dépossédé de tous ses biens, seul, « égaré », il tente tant bien que mal de survivre au fil de rencontres plus absurdes les unes que les autres. Passer le cap d’une nouvelle dizaine ne se fait pas sans peine et ce cauchemar éveillé est une surprenante métaphore des inquiétudes liées au fait de vieillir.