Livre

Acquit de conscience

Acquit de conscience

Par Tayeb Rabet

Thème : Témoignage

Date de publication : 13/06/2012

L’auteur évoque à travers ce témoignage poignant, l'histoire de sa paralysie et de sa longue maladie, et ce combat esseulé qu’il a mené à l'intérieur de lui-même contre ses souffrances, ses sentiments et ses pensées. Il montre à ceux qui sont loin du quotidien, la situation réelle de l'handicapé ou de celui qui porte une pathologie lourde, ce calvaire de tous les instants, l’isolement, le regard des autres, la perte de dignité… À travers son message, il dénonce aussi certains préjugés sournois, la mauvaise foi, les maladresses des jeunes à l'égard de leurs sociétés, et cette fermeture dans l'acrimonie et le désespoir. Acquit de conscience est un témoignage fort et éclairé sur la situation de handicap.
  • Roman (134x204)
  • 66 pages
  • ISBN : 9782332492555
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Tayeb Rabet

Biographie

Tayeb Rabet

Tayeb Rabet est né le 12 octobre 1949 à Frenda dans les hauts plateaux de l'Ouest-Algérien. Il est le père de 4 enfants. Après avoir étudié à l'École française et l'École normale, il a enseigné quelques années avant de prendre d’autres responsabilités dans diverses administrations publiques. En 1979, il revient auprès de sa famille pour travailler à son compte en ouvrant une petite entreprise. En 1991, un accident domestique met fin à sa marche sur le chemin des piétons malgré les nombreuses interventions dans les hôpitaux. Il vit actuellement entouré par les membres de sa famille qui ne lésinent sur rien pour le rendre heureux. Les naissances de deux petits-enfants, deux petits bouts de chou, ont transformé toute sa vie avec ce simple « nà » prononcé par l'un ou par l'autre, et qui lui donne beaucoup de joies et de moments d'allégresse.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

excellente initiative. - 29/08/2012

Un ouvrage comme on en voudrait pour comprendre et aider cette frange de la société que le monde a tendance à oublier un peu trop vite..