Achetez, empruntez, maintenant !

Préface par Jean-Marc Sylvestre, journaliste économique

Par Sylvain Lefèvre

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 124

Date de publication : 06/06/2019

ISBN : 9782414321681

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Cet ouvrage traite du comportement des français vis-à-vis de l'achat immobilier de 1965 à nos jours.
Sylvain Lefèvre retrace et analyse l’évolution du comportement des ménages français avec leurs croyances, angoisses et attentes au fil des mutations économiques politiques et géopolitiques depuis 1965.
Il démontre que l’acquisition immobilière, pour les français, est une constante quel que soit l’environnement économique, politique et financier du moment mais également qu’elle est source de stabilité sociétale et d’intégration.
Ce livre est le premier du genre et permettra aux candidats à l’accession d’y voir plus clair et de reprendre confiance en l’avenir.


Biographie de Sylvain Lefèvre

Sylvain Lefèvre est issu du monde bancaire. Après avoir travaillé en tant que directeur d’agence, il rejoint un important groupe de courtage en 1990 pour créer et développer la région Normandie. 10 ans plus tard il crée la fonction de directeur commercial au sein de cette même structure et en prend la direction durant 5 ans. Il occupe ensuite le poste de Directeur Général Adjoint puis de Directeur Général. Il créé avec ARTEMIS, la holding de la famille Pinault, une nouvelle marque dans le domaine du courtage en prêt immobilier : LA CENTRALE DE FINANCEMENT. En septembre 2018, ARTEMIS a cédé sa participation dans La Centrale de Financement à APRIL, un groupe international de services en assurance.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.