Abyssales émergences

Par Ange Duaner

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 106

Date de publication : 07/08/2015

ISBN : 9782332965011

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

En regroupant sous la forme d'un florilège des œuvres poétiques datées de 1998 à 2015, Ange Duaner s'inscrit dans une volonté de clore une époque pour ouvrir l'ère d'une création nouvelle. Il permet ainsi d'accéder, au travers d'une chronologie menant des douleurs des affres aux douceurs du bonheur (en passant par le rêve), à différentes facettes d'une poésie reconnue, se déclinant de façon classique ou totalement libérée.
Auteur d'une grande sensibilité au spectre d'inspirations large, ses textes, dont certains ont été qualifiés de « symphonie poétique entonnant l'hymne de l'humanité » sont emprunts d'une grande musicalité et de teintes multiples conviant l'imagination au voyage...

Biographie de Ange Duaner

Ange Duaner est né à l’Île de la Réunion en 1965, un pied sur terre, l'autre dans l'eau, la tête dans les nuages. Il affectionne particulièrement la poésie classique, qui lui semble être un trait d'union rythmique naturel entre le rêve et les réalités du quotidien dans l'expression poétique des choses : chercher à être libre tout en devant s’accommoder de la règle. S'il lui était demandé de se définir, il se qualifierait de « poète pragmatique ». Défendant l'idée que la « poésie est l'art d'élever un roman en bonsaï », il reconnaît ne pouvoir s'en passer et la considère comme tant un baromètre autant que comme un livre de bord de la vie. Avec plusieurs recueils à son actif, une écriture plusieurs fois saluée et une passion inébranlable, il s'articule sans cesse entre le prosaïsme du quotidien et les sentiers poétiques.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.