Abîmes, et...

Par Sandra Evêque

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 352

Date de publication : 31 mars 2014

ISBN : 9782332659026

Disponible

Livre papier
24,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • À découvrir

    Dès les premières lignes on se retrouve happés par le roman de Sandra, nous plongeant dans la vie de cette femme, inconnue, au départ, sans mémoire pour nous emporter vers un tourbillon qui nous po...

  • L’une de mes meilleures lectures de l’année.

    Un livre dense, documenté, prenant, et qui plus est bien écrit, qui plonge le lecteur dans les méandres du moi et du je, du je qui peut-être l’autre… Un ouvrage qui faute d’être connu devrait-être ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Une femme sort de son bain. Là, le choc est violent : elle ne reconnaît pas son reflet dans le miroir ! Elle ne sait plus qui elle est ! Panique. Elle semble être à New York. Elle trouve un mot : « Je reviens dans quelques heures. Je t'aime », signé Beith. Personne ne vient. Décontenancée, elle sort enfin. Là, le portier de l'immeuble la salue en l'appelant « Miss Beith ». Mais alors Beith ce serait-elle ? Pour qui aurait-elle écrit ce mot ? Le cauchemar commence alors entre réminiscences et flashs, dans le désordre. Elle est seule, perturbée, bouleversée, amnésique ou pire peut-être ? Sa situation s’aggrave lorsqu'elle entend des voix lui demandant de l'aide. Elle va vivre au sein d'une vie sans être sûre que ce soit la sienne, entre réalité et fantasmes jusqu'au choc révélateur.

Biographie de Sandra Evêque

Dans cette intrigue psychologique, l'auteure bouscule nos repères poussant le lecteur à ressentir l'état de chaos interne vécut par l'héroïne : souvenirs en vrac, digressions philosophico-sociologiques, métaphores poétiques, comme au sein d'une projection cinématographique entre flash-back et réalité. Découvrir l'Amérique du Nord, l'Europe et notamment la Finlande et la France. Vivre une histoire de quêtes de mémoire, de racines et d'amour. Sandra Evêque est née en 1973. Diplômée en Ingénierie de l'Information et de la Communication, elle travaille dans les domaines journalistique et culturel. Devenue auteure-comédienne-metteuse-en-scène, elle donne vie à des personnages, observant les interactions humaines et essayant de leur donner du sens. Abîmes, et... est son premier roman.

Articles associés

Avis des lecteurs

À découvrir 03/07/16

Dès les premières lignes on se retrouve happés par le roman de Sandra, nous plongeant dans la vie de cette femme, inconnue, au départ, sans mémoire pour nous emporter vers un tourbillon qui nous porte jusqu'à la dernière page. Un livre original dont l'histoire sort du roman ordinaire.

L’une de mes meilleures lectures de l’année. 08/10/14

Un livre dense, documenté, prenant, et qui plus est bien écrit, qui plonge le lecteur dans les méandres du moi et du je, du je qui peut-être l’autre… Un ouvrage qui faute d’être connu devrait-être reconnu.

La belle rencontre 03/10/14

Ce roman est une belle rencontre avec une auteure qui nous emmène dans sa quête et nous fait voyager à ses côtés.
Tout cela avec le suspens d'une intrigue psychologique forte et haletante.
La fin est surprenante... mais tellement logique.

Bonne lecture.

Un voyage initiatique ! 15/04/14

Je débute la lecture et voyage déjà. L'auteure fait en sorte que nous prenions la place de la protagoniste. Nos repères et croyances disparaissent, on s'interroge sur la vie, on philosophe, on pose des critiques de la société. Bref, un livre complet, même pour un homme et même si c'est un univers de femme... Je le conseille.

Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter... 07/04/14

J'ai reçu mon exemplaire ce matin il me tarde d'en savoir plus !!

Une auteure qui gagne à être lue et connue.

Une histoire de quêtes bouleversante ! 07/04/14

Pour des extraits du roman et découvrir l'univers de l'auteure : aroundsandrae.blogspot.fr

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 31 mars 2014
Nom Abîmes, et...
Langue Français
Auteur Sandra Evêque
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 352
ISBN 9782332659026

Livre PDF

ISBN 9782332659033

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.