Livre

Abattoir aux cris humains

Abattoir aux cris humains

Par Constant Maki

Thème : Poésie

Date de publication : 20/03/2023

Au-delà de ce que les médias diffusent et des rapports produits dans les bureaux climatisés, il faut avoir vécu en RDC, surtout dans sa partie Est, pour savoir comment la vie est banalisée, pour sentir comment les innocents meurent cruellement. Cette tragédie incommensurable se passe sous un silence insoupçonné des dirigeants, qui plus est, dans l’indifférence totale, si bien que l’on peut se demander à qui profite ce drame qui dure depuis des années. Ce recueil de poèmes, véritable voix des sans-voix, est une parfaite description des atrocités, des ineffables douleurs ressenties, des blessures cicatrisées et des larmes séchées des victimes qui ne savent à qui s’abandonner pour trouver consolation. Pour l’auteur, malgré que le sang continue à couler, la paix reste cependant l’unique remède à espérer pour renverser la situation de la violence.


  • A5 (148x210)
  • 94 pages
  • ISBN : 9782414599028
11,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Constant Maki

Biographie

Constant Maki

Constant MAKI UTCHA est né le 02 février 1996 à Lopa, un village situé au nord-est de la RD Congo. Après l’école primaire, il a fait le secondaire et les humanités au Petit Séminaire Saint Joseph de Fataki, puis la Propédeutique Spirituelle Saint Kizito de Bunia. Il a poursuivi ses études au Grand Séminaire Interdiocésain Saint Augustin de Kisangani en philosophie. Actuellement, il étudie la théologie au Théologat Saint Cyprien de Bunia.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un livre dont le contenu dit une réalité politique, sociale et même le jeux de l'impérialisme des grandes puissances mondiales. - 24/03/2023

On connaît que La République Démocratique du Congo est le pays scandaleusement riche en minerais et biodiversité. Mais cette richesse attire le monde entier, ça on le sait. Et si aujourd'hui, la crise politique, économique, sociale, sécuritaire battent le record dans ce pays, c'est entre autres à cause de ses richesses que beaucoup de pays envient. Surtout que c'est un poète qui décrit ces drames, je suis persuadé qu'il décrit cela avec des images en vers formidables

Félicitations et Encouragements - 21/03/2023

Nous félicitons l'Auteur de l'ouvrage qui a montré en produisant cette œuvre sa sensibilité pour une situation qui atteint profondément l'Est de la République Démocratique du Congo. C'est un cri de coeur qui retentit parmi les bruits quotidiens qui étouffent les voix des victimes pleurant leur douleurs.

Courage frère à moi - 20/03/2023

C'est un sentiment très bon.