À tous les Momos des ghettos

Par Karim Benbekhti

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 28

Date de publication : 24/04/2015

ISBN : 9782332914217

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Tous les Momos des ghettos se reconnaîtront ou identifieront un Rachid, un Raymond ou une Souad. Certains découvriront un aspect méconnu de la banlieue, où vivent des gens ordinaires et leurs drôles de vies. Il ne s'agit pas là de la vie de l'auteur mais de la réalité.
Ce livre, Karim Benbekhti le portait en lui depuis très longtemps. Aujourd'hui, il nous l'offre. « Le bonheur est dans le pré », écrivait le poète. « Cours-y vite ! »

Biographie de Karim Benbekhti

Karim Benbekhti a vécu à Bron, dans la banlieue est de Lyon, à la Cité Verte plus exactement. Il est né en 1962, au coeur de la cité des Gaules. Abandonné par un père retourné vivre en Algérie alors que sa femme était enceinte de trois mois, il a connu un parcours atypique pour quelqu'un qui se prénomme Karim. Après un cours passage chez les sœurs de l'Immaculée Conception à Villeurbanne, il a vécu au sein d'une famille d'accueil extraordinaire à Vernioz en Isère. Puis il est retourné à Lyon, à l'internat Adolphe Favre, à la Croix-Rousse. Puis il a connu la banlieue, le collège Joliot Curie, le foot et surtout les filles.
À sa sortie prématurée du lycée, il a choisi de rencontrer et découvrir des gens et lieux méconnus.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.