A-t-il « pensé » ce qu’il raconte ?

Par Raymond Chermat

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 5 décembre 2012

ISBN : 9782332525765

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Fondé sur des recherches scientifiques, sur une lecture approfondie des précurseurs ayant réfléchi sur l’évolution des animaux, mais surtout sur une fine observation d’un chat venu fortuitement chez Raymond Chermat, ce petit livre contient les conclusions auxquelles il est parvenu quant à l’intelligence de ce chat et, au travers de ses comportements, son « langage » supposé. La question de savoir si ce chat, visiteur inattendu, – ou tout autre animal – est capable de « penser » est également posée. Les résultats de sa « thèse », appuyés par la lecture d’auteurs faisant autorité dans le domaine de la biologie et du comportement animal, risquent de vous surprendre voire d’éclairer sous un nouveau jour un débat qui secoue le monde scientifique depuis Charles Darwin (1809-1882).
D’éventuels lecteurs trouveront-ils ses arguments faibles et/ou peu appropriés ?
Ce qui est certain c’est que les comportements de ce chat ayant passé quelque temps chez Raymond Chermat, pour uniquement boire et manger sans jamais accepter de câlin, vont vous faire vous poser des questions et, plus que probablement être à l’origine de vives discutions entre lecteurs. En effet, tout au long de ces écrits ils trouveront de troublantes observations.
Maniant avec doigté réflexion personnelle et citations de spécialistes, humour et professionnalisme, l’auteur nous livre un essai non conventionnel, tout comme son témoin principal et acteur.

Biographie de Raymond Chermat

« Pourfendeur de la connerie humaine, des guerres, de l'injustice, du pouvoir exorbitant de l'argent, des discours politiques creux, de l'hypocrisie », Raymond Chermat s'est forgé seul, à force de volonté et d'interrogations. Du jeune charretier des années 1940 au scientifique reconnu des années 1980, la soif des vraies conquêtes de l'auteur ne s'est jamais tarie. Venu sur le tard à l'écriture, il manifeste pourtant un talent certain, exposant clairement ses idées et maintenant le lecteur en haleine.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 déc. 2012
Nom A-t-il « pensé » ce qu’il raconte ?
Langue Français
Auteur Raymond Chermat
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782332525765

Livre PDF

ISBN 9782332525772

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.